Citations sur Trilogie perfect, tome 3 : Le trésor de la passion (5)

Ce qui est fait est fait. Ce qui est perdu est perdu. Cela ne sert à rien de se lamenter.
A en juger par son attitude dans son bureau, elle avait tendance à agir avant de réfléchir, à se fier à son instinct et à se montrer pragmatique. Mais c'était un comportement qu'on retrouvait chez beaucoup de femmes. Du moins, chez celles qu'il fréquentait. Sa mère prétendait que les femmes étaient douées d'une intuition aiguë. Il voyait là une pauvre excuse à leur absence de logique; il avait cependant appris que tenter de les faire réfléchir comme des hommes était non seulement sans espoir, mais aussi excessivement frustrant. Les femmes étaient heureuses telles qu'elles étaient et l'on ne pouvait pas les changer.
Lorsqu'on doit se défendre contre une accusation de meurtre, on a besoin de disposer de tout son temps.
Lorsqu’'on se trouvait dans une situation désespérée, on ne pouvait se permettre de faire la difficile.
Quoi qu'il arrive, on n'échappe jamais à sa mère. Ni aux compromissions nécessaires pour maintenir la cohésion familiale.