Critique de Sylvanie26

Sarah qui a grandi à l'ombre des non-dits, hérite à la mort de sa mère d'une mystérieuse bienfaitrice et ravive ses racines inconnues pour elle. Et grâce à cette bonne âme surgie du passé de sa maman, Sarah va découvrir un pan de son histoire qu'elle ne soupçonnait pas, une page du passé de sa mère qu'elle n'aurait pas imaginé.
Un lieu figé dans un passé d'un autre âge abritait le récit de sa famille qu'elle n'imaginait pas. Alors Sarah, bouleversée, n'aura de cesse de remonter le fil de l'histoire (dans L Histoire).
J'ai tellement aimé les romans, principalement la saga des Rochefort, de Christian Laborie ; il est pour moi est une valeur sûre. Donc le choix de ce livre tenait exclusivement au nom de l'auteur qui décrit si merveilleusement les Cévennes. Me voilà au bord du Gardon.
Et comme pour les autres lectures, je n'ai pas été déçue par ce voyage historique à travers l'Europe en guerre.
Tout y est si bien conté dans ce récit au coeur de l'Histoire du siècle dernier.
Dans cet ouvrage, il est question de loyauté envers les ancêtres plus que d'héritage.
Et l'on peut se demander aussi dans quelle mesure les erreurs du passé peuvent être réparées.