Critique de ctrn__

ctrn__
11 décembre 2017
Résumé du début de l'histoire :

C'est l'autobiographie d'Emmanuelle LABORIT qui raconte son enfance :
Enfant, ses parents pensaient qu'elle était mal entendante, mais en réalité Emmanuelle était sourde... Quelle tristesse pour ses parents, ils pensent donc que rien n'est possible et qu'Emmanuelle n'aura jamais de moyen pour communiquer. Retournement de situation : un jour le père d'Emmanuelle entend parler d'une université aux Etat-Unis qui va bouleverser la vie d'Emmanuelle dite "la mouette" car étant petite comme elle était sourde Emmanuelle poussait des cris aigu tel une mouette c'est donc pour cela que ses parents l'on surnommé ainsi.

Mon avis sur le livre :

J'ai trouvé ce livre plutôt intéressant, il décrit bien se qu'un sourd peut vivre, j'ai aussi était touchée par plusieurs moments qu'elle a vécus, des moments parfois compliqués comme quand elle a appris qu'elle était sourde. C'est un livre qui n'est pas compliqué à lire et qui apprend bien la vie de sourd à un entendant. le livre m'a aussi donné l'envie de découvrir la langue des signes pour comprendre comment toutes ces personnes communiquent.

Charline