Critique de Meygisan

Les enjeux sont enfin révélés dans toute leur splendeur. Les différents destins se croisent sans être si interconnectés que cela. Je m'attendais à mieux ainsi qu'à une résolution un tant soit peu plus profonde. Mais au moins il y a une fin et c'est plutôt plaisant. Les enjeux sont donc révélés et l'on découvre quel lien la mystérieuse Gana aux super pouvoirs, pouvait bien entretenir avec le fameux vaccin. Vaccin qui, au passage, est considéré comme une maladie. D'ailleurs les personnages principaux en feront les frais ( sinon il n'y aurait pas d'intrigue!) et il est intéressant de savoir comment ils vont s'en sortir. Ce volume est plus dense que les précédents, les textes plus conséquents, les explications plus fournies, mais j'attendais tout de même un peu plus de profondeur. Même si les personnages centraux sont extrêmement bien caractérisés ( l'auteur, un peu à la manière de Julia Verlanger, s'est contenté de définir en gros leurs traits de caractère, dessinant quelques profils efficaces), il manque quelque chose dans le récit qui hausserait cette bd parmi les têtes de liste.
Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment de lecture, que je ne regrette absolument pas et que je conseille cette trilogie à qui veut s'évader le temps d'une heure ou deux.