AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
AB Irato tome 3 sur 3
EAN : 9782749307558
56 pages
Vents d'Ouest (01/05/2015)
3.64/5   11 notes
Résumé :
Montréal, 2111. Le niveau de l'eau a dramatiquement monté, la population mondiale a chuté de 12 à 3 milliards. La société Jouvex a mis au point un vaccin de rajeunissement auquel seulement 0,3 % de la population a accès. Les affrontements entre rebelles et forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents. De plus en plus violents. C’est dans ce monde sinistré, au bord de l’implosion, que le destin du jeune Riel Beauregard, monté à la ville pour fuir sa campagne nata... >Voir plus
Que lire après AB Irato, tome 3 : L'enfant prodigeVoir plus
AB Irato, tome 1 : Riel par Labrosse

AB Irato

Thierry Labrosse

3.77★ (82)

3 tomes

Dounia, tome 1 : L'or bleu par HK

Dounia

HK

4.12★ (25)

2 tomes

La peur géante, tome 1 : La révolte des océans par Lapière

La peur géante

Denis Lapière

3.28★ (151)

3 tomes

Ghost war, tome 1 : L'aube rouge par Pécau

Ghost war

Jean-Pierre Pécau

3.50★ (47)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Les enjeux sont enfin révélés dans toute leur splendeur. Les différents destins se croisent sans être si interconnectés que cela. Je m'attendais à mieux ainsi qu'à une résolution un tant soit peu plus profonde. Mais au moins il y a une fin et c'est plutôt plaisant. Les enjeux sont donc révélés et l'on découvre quel lien la mystérieuse Gana aux super pouvoirs, pouvait bien entretenir avec le fameux vaccin. Vaccin qui, au passage, est considéré comme une maladie. D'ailleurs les personnages principaux en feront les frais ( sinon il n'y aurait pas d'intrigue!) et il est intéressant de savoir comment ils vont s'en sortir. Ce volume est plus dense que les précédents, les textes plus conséquents, les explications plus fournies, mais j'attendais tout de même un peu plus de profondeur. Même si les personnages centraux sont extrêmement bien caractérisés ( l'auteur, un peu à la manière de Julia Verlanger, s'est contenté de définir en gros leurs traits de caractère, dessinant quelques profils efficaces), il manque quelque chose dans le récit qui hausserait cette bd parmi les têtes de liste.
Il n'empêche que j'ai passé un agréable moment de lecture, que je ne regrette absolument pas et que je conseille cette trilogie à qui veut s'évader le temps d'une heure ou deux.
Commenter  J’apprécie          60
3 tomes. Un début. Une fin.

Un univers pas inintéressant mais trop peu développé il nous reste beaucoup trop de pourquoi à la fin du cycle.
J'aime assez la psychologie des personnages et leur développement du moins pour ce qui est de la première intrigue car il s'agit de deux histoires parallèle qui ne font que se croiser sans avoir de liens indispensables entre elles.

D'un coté, un jeune couple un peu paumé, de l'autre, une super guerrière invincible et froide.
D'un coté, une guerre civile entre flic et révoltés, de l'autre, une vengeance contre le responsable d'une grande société technologique.
D'un coté une histoire simple mais pleine de rebondissement qui tend vers le réalisme de l'autre, une histoire plus abracadabrante beaucoup plus manichéenne et qui tend plutôt vers le comics (pas par le style graphique mais par les actions des personnages et la mise en scène du scénario).

Bref, d'un coté je mets 4 étoiles de l'autre je mets 2.

Le tout est plutôt plaisant à lire, l'idée des deux histoires est tout de même bien gérée mais la deuxième est beaucoup trop faible à mon goût.
Commenter  J’apprécie          10
La résistance s'organise sur plusieurs fronts pour essayer d'empêcher le carnage parmi les civils pris en otage. Nève s'associe à une soldate renégate pendant que Riel est avec le reste des soldats renégats. Ce volume est surtout intéressant pour le fin mot de l'histoire de Gana qui est la fille du véritable créateur du vaccin original que Norton a fait tuer pour établir son empire pharmaceutique.
Une trilogie intéressante sur ce thème de l'accès aux soins pour tous.
Commenter  J’apprécie          10
Dessins très soignés, scénario correct. Une BD sous le signe de l'action.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle finale!
C'est un peu à la X-Men!
J'ai dévoré
Lien : https://youtu.be/SwFC247s-6I
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
24 juillet 2015
Enfin la conclusion d’une série dotée de l’un des plus beaux graphismes de la bande dessinée française d’anticipation !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
02 juin 2015
Le plaisir de lecture est intact et les personnages toujours aussi attachants. En trois tomes Thierry Labrosse a construit un univers riche et intéressant (bien qu’assez référencé) qui ne dévoile pas tous ses mystères.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ton père était un génie !!! Sans le savoir, il a créé une race nouvelle d'être humains... une race d'immortels comme toi (p.49)
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : VaccinsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4898 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..