AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les nouveaux petits souliers dans l'entrée (8)

J’ai peur.

Pas peur comme les gens qui se sont rués dans les magasins pour acheter des denrées. Non, j’ai plutôt cette même crainte au fond des entrailles que lorsque ma mère m’a annoncé qu’elle avait de nouveau le cancer. La peur de perdre quelque chose d’irremplaçable, cette peur qu’on a quand on réalise que ce qui arrive est hors de notre contrôle, qu’on y peut rien, sauf vivre avec.

(Libre Expression, p.235)
Commenter  J’apprécie          120
(…) mes yeux rencontrent les siens d’un bleu perçant. Ma mère aurait qualifié ce regard de foreur d’âme.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la troisième fois qu’on me contacte pour vérifier des informations et demander des références. J’ai l’impression que le processus est moins lourd pour devenir premier ministre que famille d’accueil.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, la relation que j’entretiens avec mon frère est souvent comparable au conflit israélo-palestinien. Personne n’y comprend rien, mais nos terres sont minées à souhait depuis trop d’années. Et chaque parole est un pas qui risque de créer une explosion.
Commenter  J’apprécie          00
On prépare le déjeuner ensemble, en silence. Mais il ne s’agit pas d’un silence lourd, c’est plutôt un de ceux qui sont enveloppants, rassurants, qu’on ne souhaite pas remplir de paroles vides.
Commenter  J’apprécie          00
(…) Fred et moi arrivons à oublier cette pandémie qui vient de s’immiscer sournoisement dans notre vie et à mettre nos soucis de côté pour le reste de la soirée.
Je sais très bien qu’ils seront là à nous attendre dès demain à notre lever. Parce que c’est comme ça, les soucis. Ça ne va jamais bien loin.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps est une denrée si rare à la maison qu’on néglige l’importance de ces moments où on ne fait rien de productif, mais qui sont si bénéfiques.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’a rien saisi de ce vide dans notre vie chargée de trop d’êtres exemplaires aux yeux de tous. J’ai tout ce que j’ai toujours voulu. Qu’est-ce que j’avais à me plaindre de ma vie parfaite?


(Libre Expression, p.22)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}