Critique de beckerkarin

Quel texte, quelle écriture et quelle émotion surtout. En 1968, Jean-Marie Laclavetine a 15 ans et perd accidentellement sa soeur aînée, emportée par une vague au bord de l'océan à Biarritz. Annie avait 20 ans.
50 ans se sont écoulés depuis le drame. 50 ans c'est aussi le temps qu'il a fallu à l'auteur pour parvenir à évoquer cet événement, à parler de sa soeur, à briser enfin ce silence qui s'était installé dans toute la famille, perturbant même les jeunes générations et tentant, involontairement sans doute, de faire disparaître jusqu'au souvenir bien trop douloureux de cette jeune femme pourtant tant aimée.
Jean-Marie Laclavetine trouve les mots, des mots retenus si longtemps, trop longtemps peut-être et si lourds de tendresse et d'amour.
Un livre qui vous happe et vous bouleverse dès que l'on en débute la lecture et surtout un livre que l'on n'oublie pas et qui nous permet de réaliser combien nos morts nous accompagnent tout au long de notre existence, que l'on ai continué à les évoquer ou que l'on ai tenté de voiler leur souvenir.