Critique de Murtiebooks

Je tiens tout d'abord à remercier audible et Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre. Ce fut une très belle découverte !

L'histoire se passe principalement en France, où l'apocalypse zombie à décimé la majeur partie de la population. Parmi les survivants, 2 jeunes hommes David et Thomas, qui ont pour objectif de rejoindre l'Angleterre, qui serait la "dernière terre" épargné par l'invasion. Les voilà donc embarqué dans une aventure rocambolesque. En effet, leur parcours ne sera pas de tout repos ! Il faut dire que les zombies ne sont pas les seuls à leur mettre des battons dans les roues.

Leurs personnalités sont très drôle, parfois on se moquerait presque d'eux tellement ils sont écervelé (oui enfin bon, ils en n'ont toujours un, hein ! Vous m'avez comprise😜)
Ils vont rencontrer plusieurs personnes notamment Sophie, une petite fille qui est bien plus qu'elle n'y parait (d'ailleurs très bon choix de prénom, et je ne dis pas ça parce que je m'appelle Sophie, j'vous jure😇), Laura qui va s'avérer être une super alliée pour eux, ainsi qu'une multitude de personnes aussi loufoques les unes que les autres.
On peut dire que ce ne sont pas les héros qu'on à l'habitude de voir. Je ne compterais pas sur eux pour sauver le monde si je me retrouver dans ce livre. Non, ça serait plutôt l'inverse en fait. J'ai terriblement eu envie de rentrer dans le livre pour les sauver. Chose qui prouve indubitablement que je me suis attachée à ses personnages.

Je suis une habituée des livres audio et j'en ai déjà écouté certains sans aucun rythme, où on finis par complètement décrocher sans le vouloir, ni même, parfois, sans rendre compte, et se retrouver dans ses pensées à préparer sa journée du lendemain, mais je dois dire que celui-ci n'était absolument pas comme ça. Chaque personnage est joué par une voie différente. On reconnait donc les personnages par les voix des différents acteurs, ce qui permet de ne pas se perdre.
Il y a un très bon rythme pour tenir le lecteur captivé dans le récit. D'ailleurs il est assez court puisque qu'il ne dure qu'un peu plus de 4h, donc n'ayez pas peur que ça tire en longueur. (Combien de fois je ne me suis pas lancée dans un livre audio car il durait presque 40h ? Je prévois déjà de m'ennuyer avant même de le commencer et je finis par ne pas le commencer du tout)

En ce qui concerne l'histoire, on ne peut pas dire qu'il y ai du renouveau côté scénario de livres/films zombies. L'intrigue est somme toute classique, l'originalité réside plutôt dans l'humour apporté par des situation farfelu et des personnages complètement fêlé.

Ce livre n'est pas disponible en version écrite. Il s'agit uniquement d'une fiction auditive et je dois bien avouer que je ne pense pas qu'on aurait le même effet dans une version uniquement écrite. le point fort de ce livre sont les voix et les effets. On a vraiment l'impression d'écouter une série sans image. Je pense que le format choisis est le mieux adapter à cette histoire. de plus, si bien réalisé, je ne pourrais même pas l'imaginer sous un autre format.

On ne parle pas ici d'un livre d'horreur mais bien d'un livre humoristique. Et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment et je remercie énormément les auteurs pour ça !

Laissez-vous tenter par ce récit loufoque et riche en rebondissement !