AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Elliepamp


J'ai décidé de retenter Audible avec leur dernière aventure audio Dernière Terre. A la manière de Alien, la sortie des profondeurs, nous sommes avec une aventure audio et non pas un livre audio. Ici pas de narrateur qui lit un livre, mais toute une ribambelle de doubleurs qui jouent chacun leur rôle comme dans un film. Pas de descriptions, juste une accumulation de dialogues accompagnés de bruitages et de musiques qui donnent la sensation de visualiser un film mais sans les images !

Autant vous le dire tout de suite, j'ai adoré cette expérience audio. Dernière Terre, c'est une histoire de zombis avec des survivants qui cherchent à rejoindre l'Angleterre, dernier refuge de l'humanité. Nous suivons une troupe de 4 personnes, le héro Thomas étant interprété par Donald Reignoux (Dragons, Les mondes de Ralph, La reine des neiges), accompagné par David son meilleur ami un peu trop peureux mais gros geek, Laura une jeune femme hyper badass et caractérielle et enfin Sophie une petite fille aussi maligne que cinglée (mon personnage préféré!). J'ai pris un énorme plaisir à suivre tous ces personnages haut en couleur et génialement interprétés. On s'attache énormément à eux. Les voix des doubleurs correspondent parfaitement aux personnages qu'ils interprètent.

C'est une aventure humoristique avec pleins de références à la pop culture (en particulier les jeux vidéo et la musique métal) mais aussi à l'actualité comme le Brexit, les gilets jaunes, les chômeurs… J'ai de nombreuses fois explosé de rire tellement les dialogues sont truculents et les situations improbables. Impossible de s'ennuyer pendant ces 4 heures d'écoute. J'ai même trouvé ça trop court !

En bref : Gros coup de coeur pour cette aventure audio qui m'a conquise par son humour et sa qualité d'interprétation ! J'en redemande !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}