Critique de florencem

Ayant acheté le coffret collector de la petite sorcière, j'ai eu la chance de découvrir le fameux grimoire des sorcières que Lisbeth découvre dans l'album. A lire après La petite sorcière car sinon vous risquez de vous spoiler, le grimoire est vraiment très bien fait, autant au niveau des textes que des illustrations qui agrémentent les biographies des ancêtres de Lisbeth.

Des portraits absolument magnifiques, nous passons à des textes expliquant la vie de ces femmes étranges. Pour la plupart très connues, nous avons droit à des biographies revisitées qui gardent cependant une part de vérité. J'ai particulièrement aimé les dessins qui représentent soit des éléments clés, soit des objets liés à la vie des sorcières.

Un album encore très réussi qui nous donne en plus quelques détails supplémentaires sur la vie de Lisbeth et sa grand-mère. Très complet, il est parfait pour accompagner l'histoire d'origine même si certains détails sont peut-être à ne pas lire aux plus jeunes.