Critique de sylvaine

Le clocher de Noël et autres crimes impossibles par Roland Lacourbe publié aux Editions de l'Archipel
Roland Lacourbe se penche avec passion sur tous les textes relatant des crimes impossibles aussi qualifiés de crimes en chambre close. Il réunit ici 13 nouvelles représentatives du genre qu'il nous présente dans l' ordre de leur parution historique de 1897 pour le Suicide de Kiaros de Frank l'Baum à 1977 pour le clocher de Noël de Edward D. Hoch. Thème identique ou obsession identique? je vous laisse juge
Qui dit anthologie dit amateur voir inconditionnel . Je ne suis pas du nombre et je le regrette. le format nouvelle me convient rarement, une fois encore cela s'est avéré exact d'autant plus que il m' a fallu à chaque fois m'adapter à u n style, à une époque. Ceci précisé j'ai apprécié le côté didactique adopté par Roland Lacourbe, des courtes introductions à chaque nouvelle, des présentations succinctes de leurs auteurs fort utiles à la lectrice que je suis.
Un ouvrage à savourer au fil du temps qui ne peut que plaire aux amateurs je n'en doute pas un seul instant.
A nouveau je remercie Mylène des éditions de l'Archipel pour ce partage.
#LeclocherdeNoëletautrescrimesimpossibles