Critique de CVolland

Jean Christophe Lafaille à eut à subir se que les psychiatres nomment le syndrome du survivant après la perte de son compagnon Pierre Beghin durant l'ascension de L'Annapurna.
Quel gageure de survire ! quel douleur d'êtres toujours vivant ! Pourquoi moi ? Pourquoi lui ? C'est ce type de questions qui animes la première partie du livre. Dix années après le drame et une nouvelle ascension réussi de l'Annapurna, permettront, sans répondre à ses questions, de retrouver un peu de sérénité à l'un des alpinistes les plus doué de sa génération.

Ecrit à 4 mains, il est difficile de retrouver ce qui vient de l'alpiniste et ce qui vient du journaliste Benoit Heimermann. le style n'est d'ailleurs pas terrible, mais ce n'est pas ce que l'on vient chercher avec ce type d'ouvrage.
Jean Christophe Lafaille nous donne son opinion sur pas mal de sujets et débats qui agitent le monde l'alpinisme (étique, style alpin, météo etc) ainsi que quelques rappelles historique, qui ajoute de l'intérêt.