Citations sur Les Dames du manoir (6)

morin
morin   18 octobre 2013
Voilà. La capitaine avait gagné. Elle avait capté l'attention de Renaud, il l'avait écouté et en quelque sorte découverte Elle s'était recadrée dans sa propre image, dans une image dont il ignorait tout, à laquelle il ne s'était pas attendu Qu'éprouvait-il ? Dubitatif, il revenait à Paul Rambert Martin
Pixie-Girl   27 octobre 2013
J'avais très vite renoncé à "être comme les autres" et m'étais consacrée sans partage à mes chers bouquins.
Pixie-Girl   28 octobre 2013
Si un visage, une intonation de voix, l'éclat d'un rire vous sont présents à tout instant, si l'absence pèse et semble interminable, est ce de l'amour? Si tel est le cas, alors je vous aime. Sauf que ces belles interrogations sont inutiles. Je sais cela depuis longtemps. Je refusais de me l'avouer, c'est tout.
Pixie-Girl   26 octobre 2013
Certains soirs, lorsque le vent en décide, ce que je crois être son odeur me parvient. Et je contemple la ligne ininterrompue des arbres qui le bordent et la dissimulent...
Pixie-Girl   25 octobre 2013
Comme avait coutume de dire une de mes grands-mères nourricières, je me suis couchée "à point d'heure", endormie aussitôt et réveillée dans les dix minutes suivantes.
Pixie-Girl   25 octobre 2013
Grasses, énormes, alanguies dans leurs formes étranges, la variété infinie de leurs colories mêlait délicats pastels et tons violents, somptueux et profonds. Sur les vigoureux arbustes aux larges feuilles indolentes, chaque fleur était un festival de teintes vaguement inquiétantes. Ces plantes inconnues m'intriguaient, me procuraient un malaise confus, et il leur arrivait de hanter mon sommeil.