AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les brumes de Key West (8)

Quand nous t’avons faite, ton papa et moi, nous savions que tu serais spéciale. Mais c’est difficile d’être spéciale. Il faut avoir de solides chaussures pour emprunter cette route.
Commenter  J’apprécie          40
Il comprenait désormais la colère de Pa et sa froideur envers lui car, pour son père, rien ne comptait plus que la pureté du sang. Les Campbell remontaient jusqu'aux robustes colons presbytériens venus d’Écosse. Le sang de Dwayne avait été pollué. Il retira ses mains et les cacha entre ses genoux.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant un moment, elle hésita entre un oui ou un non, entre rester ou partir. Elle vit la violence à venir [...] et elle se vit sur quelque île magnifique sans les lois, sans le Klan, sans ces regards de curiosité hostile... et sans lui. Et elle sut que chaque jour aurait un goût de cendres.
Commenter  J’apprécie          10
"Ce qu'il faut que tu comprennes fils, si tu dois nous rejoindre, c'est qu'il y a la loi des hommes, la loi écrite, et puis il y a la loi morale, plus noble que tout ce que l'homme peut concevoir."
Sous l'ardent soleil, le visage de Pa se transforme en un masque crayeux. "C'est la loi du Klan, fils, la vraie justice. "
Commenter  J’apprécie          00
Alicia lui avait dit : "On a toutes une histoire". Et soudain il eut envie de connaître la sienne.
Commenter  J’apprécie          00
Avec un petit haussement d'épaules triste, elle avait déclaré : "Le seul moyen d'être libre, c'est de cesser de lutter."
Commenter  J’apprécie          00
On ne hait personne, fils. Le Klan n’incite pas à la haine. Souviens-toi bien de cela, car c’est le point essentiel : le bon nègre qui sait rester à sa place et ne cherche pas à s’en éloigner n’a pas meilleur ami que le Klan. Quant aux autres, dit-il en reprenant sa marche, le bras toujours posé sur les épaules de Dwayne, nous leur évitons la déception de voir leurs ambitions contrariées.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le coin, des tas de familles blanches ont du sang noir dans les veines, depuis l'esclavage et les hommes blancs qui ont enjambé la barrière. Pas grave, sauf que, de temps en temps, bébé a pas la bonne couleur, et alors tout le monde joue la surprise. Mais la ville entière est construite sur un marécage de secrets.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (102) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3206 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}