Critique de bookaddict02

Je suis leur silence" est un polar captivant et multifacette, explorant des thématiques sociales importantes telles que la santé mentale et l'impunité des élites, tout en incorporant une touche d'humour. Jordi Lafebre a su développer un genre particulier, offrant une histoire riche en nuances et en profondeur.
Ce polar à la fois rocambolesque et intrigant, où l'on suit les péripéties d'Eva, psychiatre confrontée à des événements pour le moins inhabituels. Dès le début, l'histoire prend un tournant imprévu alors qu'elle se retrouve sur le toit de l'immeuble, prête à prendre une décision radicale. Ce passage dramatique semble servir de point de départ à une série d'événements tout aussi surprenants qui vont se dérouler.
Le récit se focalise sur une héroïne complexe et attachante qui se distingue par son excentricité et son humour ironique, mais également par sa complexité, portant en elle le poids de ses ancêtres, symbolisés par la présence de trois femmes fantomatiques.
Jordi Lafebre semble offrir une histoire à la fois décalée, tendre et touchante, dans la lignée de ses précédents ouvrages. Son style de dessin fin et précis, accompagne parfaitement cette aventure loufoque et emplie d'émotions. Une belle réussite dans le monde de la bande dessinée contemporaine.