Critique de Cielvariable

Même si j'ai moins apprécié ce roman qu'Amnesia et Intra-Muros de la même auteure (et avec le même personnage d'inspecteur), je l'ai tout de même trouvé très intéressant et intrigant. Il s'agit évidemment d'un autre roman policier qui met en scène, cette fois, des élèves d'une école secondaire de la Cité. le personnage central meurt assez rapidement mais sera au coeur de toutes les discussions: Kristofer Gunnarsen, solitaire, premier de classe en science, immigré norvégien qui passe tous ses temps libres dans son laboratoire dans le sous-sol de sa maison à travailler sur un mystérieux projet qu'il envoie à un concours. Sa voiture explose et c'est l'enquêteur Sarto Duquette qui suivra les nombreuses pistes de cette affaire (assurance vie d'un million de dollars, petite amie qui cache des informations à la police, organisateurs du concours qui disparaissent, Philippe Mandeville, élève avec qui il a eu de multiples accrochages en classe, ...) Bon suspense qui saura maintenir le lecteur adolescent en haleine.