Critique de Ludili

Quand on dit que la curiosité est un vilain défaut !!!! le conte original de Charles Perrault est bien sombre et angoissant, cet homme charismatique possédant toutes les richesses est un parti non négligeable pour toutes les jeunes vierges cherchant un mari qui les mettra à l'abri de la pauvreté. Mais la vie parfaite n'existe pas, il cache un lourd secret, une porte de son palais, qu'il ne faut pas ouvrir...sous aucun prétexte....

Dans ce nouvel opus des contes interdits, un homme, une femme, une barbe bleue et un mystère qui attise la curiosité !!! Tous les ingrédients sont réunis pour nous entrainez dans un monde parallèle au conte d'origine !!!!
On frissonne, on se questionne, on devine mais on conclue sur un "Mais c'est bien sûr" à la fin de la lecture.
En bref, j'ai adoré ce Barbe Bleue revisité par Steve Laflamme qui, de part son écriture dynamique et addictive, titille notre sens de la curiosité et nous rend coupable !!!