Critique de Gaoulette

Quand la victime devient bourreau...
Un roman des plus troublants qui mérite d'être lu. Mais j'avoue ne pas avoir compris l'intérêt de certains protagonistes pour cette histoire glauque.
Cléo, une adolescente avec des rêves de grâce et de grandeurs. Cléo qui s'est lancée à 13 ans dans la danse, un milieu où règne concurrence, jalousie et sacrifice. Cléo qui sera repérée par Cathy, une femme qui la fera miroiter une bourse… Mais à quel prix ? Cléo va découvrir le milieu de la pédophilie malgré elle et ne s'arrêtera pas au rôle de victime.
Lola Lafon nous propose un récit intimiste sur une descente aux enfers d'une adolescente dont ses actes vont la poursuivre toute sa vie. Cléo fera des rencontres et ces personnes vont devoir parler…
J'ai une magnifique plume qui permet de digérer le sujet sensible. Un récit très introspectif. Aucun dialogue. Une narration linéaire mais puissante.
Je voulais absolument lire ce roman suite à une belle interview à la radio. Je pensais réellement avoir le coup de coeur mais comme je le dis précédemment, je n'ai pas compris l'intervention de certains protagonistes.