Critique de Noctenbule

Arte et Actes Sud travaillent ensemble autour d'un projet qui prend le nom de H24. D'un côté, on trouvé un livre coédité par les deux partenaires? Ils ont fait appel à 24 autrices européennes de raconter une histoire en 2/3 pages, inspirées de préférence par un fait réel. Chacune avec son style, sa volonté et ses convictions évoquent des sujets qui sont bien trop d'actualité avec les agressions sexuels, sexistes et physiques. Pas besoin d'écrire 500 pages pour illustrer la violence d'une attitude. La virilité s'exprime bien trop souvent par la manipulation, les coups, les viols... Des agressions en augmentation selon les chiffres des plaintes. Malheureusement, bien souvent les coupables peuvent reprendre leur vie tranquillement comme si rien ne s'était passé. C'est tout autre chose pour les victimes qui pour certaines ne restent pas en vie. Les pages se tournent assez vite mais ne laissant pas la lectrice insensible. Il faut le faire découvrir à le plus de personne possible pour sensibiliser, déconstruire, prévenir... En plus, tous les bénéfices de ce livre sont reversé à la Fondation des femmes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..