Critique de Librospersomnia

Un petit livre au sujet duquel je n'avais pas d'attentes particulière et qui m'a vraiment beaucoup plu. Attention, ce n'est pas un roman mais un recueil de textes engagés très intéressants, instructifs et qui donnent envie d'en apprendre d'avantage sur les thèmes abordés. Ce sont ici des thèmes très d'actualité qu'on retrouve étant donné qu'il s'agit des meilleurs textes de Lola Lafon pour le magazine "Le 1". Elle y aborde de façon virulente mais assez jouissive des thèmes importants comme la place de la gauche, le sexisme ou la technologie. C'est un petit livre qui se lit très rapidement et peut nous faire voir les choses sous un nouvel angle... J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui peut, probablement, être controversée car elle est à certains moments assez cache ou virulente mais qui, personnellement m'a vraiment plu. J'ai été d'accord avec beaucoup de choses lues et moins d'accord avec d'autres mais le livre en lui même vaut le détour, ne fut-ce que pour se confronter à cette écriture.

C'est donc un livre à propos duquel je n'attendais rien et qui m'a apporté beaucoup alors je vous le recommande !!