Critique de MarineCa

"Voyez, ce qui jamais ne sera comblé."

Il m'est difficile de donner mon ressenti sur ce témoignage mais je vais tout de même tenter de mettre quelques mots sur mon expérience avec cet écrit.
Lola Lafon nous décrit sa nuit passée enfermée dans la maison d'Anne Franck et on comprend vite que ce choix n'est pas anodin et qu'il est même lourd de sens pour l'autrice. le récit est entrecoupé de passages du Journal d'Anne Franck où il est analysé avec une troublante pertinence. Des parallèles entre son quotidien et la vie de Lola Lafon sont faits, et des analyses sont avancées par l'autrice, le tout amené de façon très fluide et naturelle. Même si ce texte m'a clairement sortie de ma zone de confort, je l'ai trouvé très intéressant, c'est une réelle introspection qui nous est proposée et j'ai trouvé cette lecture très intime.
Je ne saurais pas à qui le conseiller en particulier mais si vous êtes curieux de découvrir ce livre, allez-y car vous ne le regretterez pas je pense.