Critique de vraienews

Quand tu écouteras cette chanson est un récit poignant que la nostalgie imprègne du début à la fin sans jamais tomber dans la facilité et le sentimentalisme.
L'auteur dit l'essentiel sur Anne Frank, Margot, Otto Frank et leur donne beaucoup de réalité, Anne trop bavarde dont la mère d'une amie dit "Dieu sait tout mais Anne sait tout sur tout", Otto Frank qui n'oubliera jamais le regard de Margot au moment de leur séparation, toute l'âme de Margot est dans ce regard qui nous bouleverse.
Charles Chea n'avait que 15 ans, il était lycéen à Paris, ses parents étaient diplomates à Bucarest. Pendant une dizaine de jours, il a partagé l'insouciance de trois fillettes à Bucarest avant de partir pour le Cambodge où ses parents ont été rappelés par le régime des Khmers rouges. L'auteur qui n'avait que huit ans était la plus jeune des fillettes. Des années après, au bout de la nuit dans l'annexe, elle entre dans la chambre de Anne Frank à qui elle apporte la présence amicale de Charles Chea, c'est le jeune cambodgien abattu par les Khmers rouges qui lui ouvre la porte.