Un grand merci à Elisabeth Lafont pour m'avoir fait parvenir son livre au Liban et pour la confiance qu'elle m'accorde.

Un Escalier... est un témoignage qui s'adresse à toute personne qui pense que sa vie est brisée à jamais due à un malencontreux incident

Ce livre est une source inépuisable de mots qui fortifie le coeur pour apporter un réconfort, raviver les peines, entraver le désespoir, enjamber la douleur.

136 pages qui poétisent par une caresse de mots ou ironisent par une averse de mots pour terminer par des citations qui nous enchantent pour leur message transmis.

De courts chapitres suffisent pour relater un vécu une histoire une vie, la plume d'Elisabeth Lafont évolue au gré de ce que lui dicte son coeur pour nous raconter son épreuve dure pénible et dévastatrice

Il a suffi de quelques secondes pour que le destin d'Élisabeth s'écroule sur sa jambe... son levier sa béquille sa force essentielle pour avancer et poursuivre ses rêves

Quand tout bascule, s'effrite, s'émiette comme un jeu de cartes, c'est toute une vie qui s'envole et commence une nouvelle renaissance un nouveau départ avec de nouvelles attentes.

Malgré les crises de colère de rage de chagrin et d'un profond désarroi qui me semblent parfaitement justifiés face à ce tragique accident et à l'incompréhension de la médecine.

En Élisabeth on découvre une personne noble de coeur et d'esprit pour son courage et sa détermination à vouloir combattre et remonter une pente aussi difficile soit-elle..

Une part de ce témoignage poétise non sans amertume et une autre qui ironise non sans un brin d'humour c'est ce qui rend ce témoignage unique.

C'est une femme qui nous expose la valeur de l'amitié et de l'amour quand son coeur saigne de douleur et se noie dans les larmes, qui lui ont donnés un second souffle de vie et une nouvelle porte vers le bonheur

Ce témoignage est magnifique pour la transparence de l'histoire limpide comme les doux tons de couleurs de sa jolie couverture.

Elisabeth Lafont vous promet nouveaux jours ensoleillés et parfumés de joie il suffit tout simplement de lire ce livre et d'y croire
Merci pour ce partage qui nous aide à nous reconstruire pour devenir plus confiant en soi et en l'avenir après cette tempête venimeuse...
Une jeune femme dégringole un escalier. Finie la vie d'avant où l'on bouge, court, met un pied devant l'autre sans y penser. Et pourtant, elle remonte la pente. Non sans avoir frôlé le pire. le témoignage émouvant d'Élisabeth Lafont m'a fait monter les larmes aux yeux.
Pour cette première chronique de l'année, je vais te présenter un service presse que j'aurais dû chroniquer il y a un an (toutes mes sincères excuses Elisabeth…). Je vais commencer par pallier mes manquements.

Voici donc une fillette à l'enfance sucrée et heureuse, devenue une jeune femme accomplie, aimée et entourée. Et puis, un jour, ce bête accident: une chute dans un escalier qui va bouleverser sa vie et la laisser dans un fauteuil roulant sans aucune certitude de retrouver l'usage de ses jambes…

Elisabeth Lafont nous livre un récit tout en pudeur et en émotions. Tous ses souvenirs sont délivrés avec une extrême douceur et délicatesse, qu'ils soient heureux ou douloureux.

Le lecteur se retrouve aux côtés d'une jeune femme seule face à sa douleur, à ses doutes, à l'incompréhension. Une solitude qui s'installe insidieusement. La famille et les proches qui prennent lentement leurs distances.

Et cela n'est rien à côté du manque d'écoute et d'empathie du milieu médical auquel elle se retrouve confrontée. Elle souffre mais elle n'est pas prise au sérieux. Elle est éhontément ignorée et snobée par les professionnels de santé censés lui venir en aide. Seule contre tous, à souffrir dans sa chair. On lui fait comprendre qu'elle doit moins « s'écouter » et bonjour chez vous… Après tout, elle n'est pas la seule à avoir des soucis et ils sont débordés! Au point de renier leur sacerdoce, oui.

Incompréhension et solitude, donc, sont les maîtres mots de ces mois d'acharnement face à un système stéréotypé qui a totalement lâché prise, à n'être plus que l'ombre de sa vocation. Mais il y a aussi la colère, la révolte, la rage croissante, la volonté féroce d'être enfin écoutée et de se sortir de cette situation devenue pour l'heure inextricable.

Et puis, contre toute attente, le début d'une lueur: une main tendue. Un soignant qui, enfin, écoute les mots, entend le désespoir, comprend la douleur, le calvaire. Il ne promet rien, sinon de l'accompagner dans son combat pour sa vie. Celui-là donnera raison à son acharnement. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer. Envers et contre tous.

Ce récit est un témoignage poignant, un fabuleux message d'espoir: il faut croire en notre incroyable pouvoir de résilience, croire en soi, ne pas abandonner parce qu'on nous a dit que ce n'est pas possible. La preuve…

C'est aussi un très bel hommage à ceux qui sont restés à ses côtés, les fidèles, et pas toujours ceux que l'on aurait cru. Aux soutiens inattendus mais salvateurs.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..