Qui ne connait pas Vincent LAGAFF' , personne, mais personne ne connait Franck...
Vincent humoriste plutot qu'écrivain, Franck écrivain plutot qu'humoriste.
On se plonge dans l'histoire de Franck/Vincent qui s'avère bien différente du personnage télévisuel que nous connaissons.
À lire
Un personnage télévisuel qui a bercé mes oreilles (bo le lavabo , Zoubida) avant de bercer les fins de journées grâce au Bigdil.
Un homme de spectacle dont son enfance n'a pas été couverte de bisou, de tendresse et regard bienveillant.
Les épreuves de la vie à permis à l'enfant d'être un homme posé et tendre envers son fils
Le contrat de lecture est clair dès le départ : ce n'est pas de la littérature. Mais c'est malgré tout un témoignage touchant, sans filtre, sur une histoire par comme les autres. Et j'ai pris du plaisir à découvrir l'histoire du bonhomme, par-delà les représentations que je pouvais en avoir.
Dans ce livre Vincent Lagaf' nous explique son passé, ses débuts avant la notoriété mais également toutes ses gaffes plus ou moins graves. Un gros livres très bien écrit avec une bonne pointe d'humour et raconté comme s'il était en face de nous !
Beaucoup de moments où j'ai rigoler parce qu'il raconte tellement en autodérision c'est excellent.
J'ai passé un super moment, et en plus il y a beaucoup de photos de son parcours mais également des photos que je n'avais jamais vu.
Je le recommande vraiment ! 😊
Il est bien peu probable que ce soit des lignes de la main de Vincent Rouïl (Lagaf) mais la réécriture a su conserver un texte simple ne cherchant pas à en mettre plein la vue.
Vincent se raconte sans détour mais sans exagérer le pathos.
Au final, une honnête biographie éclairant sur la personnalité du personnage concernant, permettant de comprendre certaines de ses décisions, de ses attitudes.
Pour ma part j'ai surtout retenu un itinéraire de vie, des opportunités saisis au bon moment, un acharnement à progresser dans ce métier.
Un bon portrait d'homme.
Nul besoin d'apprécier l'animateur pour apprécier le parcours humain.
Les adoptés seront particulièrement sensible à ce parcours.
Quel beau moment de lecture. J'ai eu l'impression d'entendre la voix de Vincent dans ma tête, il me racontait les bons comme les mauvais moments de sa vie. Il est naturel et nous parle comme il l'a toujours fait, avec sincérité, mordant et surtout beaucoup de sensibilité. Loin d'être larmoyant mais tellement bien raconté qu'on en vient à avoir la petite larme et le sourire au coin des lèvres. Bravo !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Vous connaissez tous Lagaf, le mec qui a toujours avec un sourire comme une banane et qui nous à accompagner dans nos débuts de soirée et sur les dancefloors depuis des décennies... Mais connaissez-vous Franck ?
Ce livre est criant de vérité et super bien écrit (pour quelqu'un qui ne sait pas comment faire, je vous assure cher Mr @Vincent Lagaf' que vous vous en êtes vachement bien tiré !) On a l'impression d'être en face de lui, genre dans le canapé lors d'une soirée entre potes et de l'écouter nous raconter ses hauts et ses bas...

C'est THE livre coup de 💓 de ce mois les amis, et je dirais même que c'est un livre feel-good parce que tout au long de cet ouvrage, malgré les faits plus durs qui sont racontés, on trouve toujours le positif (grace a l'auteur 😊) et ca c'est juste top!

#xoeditions #VincentLagaf #vincentlagaf #jemappelaisfranck #TontonGaf #feelgood #autobiographies #biographie
Cette autoportrait du célèbre Vincent Lagaf , as était pour moi une très belle lecture. J'ai appréciait l'écriture aussi personnelle de Mr Lagaf, dans laquelle nous avons l'impression de l'écouter parler et nous narrer son histoire. Déjà a travers l'écran on ressent chez lui que c'est une personne comme tout le monde, qu'il ne se croie pas supérieur aux autres malgré sa notoriétés et son autoportrait n'as fait que réconforter que se ressenti que j'avais déjà. Une belle découverte pour moi, Vincent Lagaf n'as pas eu une vie facile mais il as réussi a se battre pour obtenir ce qu'il désiré. Merci pour ce belle exemple.
J'ai beaucoup aimé.
Vincent Lagaf se livre et partage avec ses lecteurs son parcours.
Un livre à son image.
J'ai aimé replonger dans les années bigdil et apprendre à connaître le vécu de Franck.
Une lecture facile et agréable.
Un livre que je recommande aux fans des années Lagaf.
Très beau livre de Vincent Lagaf, bien tourné, émotion oui mais pour moi il y en a pas eu assez... et surtout son caractère de battant de celui ci qui ne lâchera rien tant qu'il n'a pas obtenu ce qu'il veut. Un livre écrit avec tout son coeur où il y met un grand plaisir de nous partager son histoire.