Critique de Aupaysbleu

Je ne sais pas si j'ai tout compris, ce livre est assez étonnant. Je crois en avoir compris et apprécié les deux premiers tiers et ensuite j'ai perdu pied, comme Antoine Lepage, ce comédien à qui il arrive des tuiles. J'ai aimé l'écriture de Jocelyn Lagarrigue, qui décrit avec beaucoup d'ironie le monde sournois du spectacle à travers Jack le metteur en scène assez peu scrupuleux. J'ai aimé aussi les petites phrases, la scène à la CAF, assez surréaliste et pourtant si plausible m'a beaucoup fait rire. le regard lucide sur la société, ses faux-semblants, la relation amoureuse toxique, beaucoup de thématiques se faufilent le long de ces pages que j'ai vraiment trouvé agréables à lire, l'humour y aidant. Arrivée aux trois quarts, tout bascule et je ne comprends plus rien. Effet sans doute voulu, mais qui m'a fait perdre pied, je me suis demandée où m'entraînait l'auteur. J'ai refermé ce livre avec l'idée d'une réalité subjective où mêler le vrai du faux reste un exercice périlleux.