Critique de julie_et_ses_lectures

Un courrier.
Une convocation.
Jurés d'assises.
Une rencontre au hasard.
Quatre jours pour faire connaissance et décider du sort d'une femme accusée de meurtre.
Des liens se tissent.
Des amitiés naissent.
Ils se confessent, ils se libèrent, ils se remémorent le passé.

Nous rencontrons Norma, mariée, deux enfants exerçant le métier d'architecte d'intérieur et carriériste dans l'âme tout semble lui réussir à priori

Puis il y a Martine qui est taxi écoutant en boucle Johnny Hallyday qui fuit son domicile et sa solitude.

Et le jeune Dylan, un peu bout en train… Il aime la vie et il aime les gens alors il s'efforce de rendre le monde meilleur, mais que cache-t-il derrière son sourire et son humour.

Tous les trois vont être convoqués ensemble dans cette salle de tribunal et vont se promettre de se dire la vérité, rien que la vérité. Promis, juré.

Et vous ferez connaissance d'une jeune femme, sur le banc des accusés dans l'attente de son jugement.

Ce roman est une jolie expérience de vie et une belle histoire d'amitié.
Dès les premières pages, Isabelle nous transporte dans la vie de ces trois personnages et nous offre un roman choral empli de justesse.
Vous découvrirez des personnages authentiques, bouleversants et fracturés par la vie. Les thématiques sont pertinentes.
D'une plume sensible, fine et d'une telle fluidité, Isabelle nous embarque dans cette jolie histoire pleine de sensibilité et d'espoir.
Vous verrez, c'est un joli condensé d'émotions !
J'ai adoré cette jolie lecture, c'est doux, tendre et lumineux !
Lien : https://juliechronique.fr/20..