Une écriture flamboyante sert ce livre. Tout y est, le vaudou, le clairin coule à flots, l'honneur et la haine, la rage et la soumission règnent à Anse Bleue, petit village haïtien perdu dans sa pauvreté. Les Lafleur vivent ici depuis des générations. François Duvalier et ses tontons macoutes, puis le Président Aristide, alias le Prophète mettent le pays à feu et à sang, La violence, la haine sont bien présentes et séparent les familles en pro ou anti. le clan Lafleur n'y échappe pas.
Tous les ingrédients sont présents pour en faire un livre fort, brûlant comme je les aime, mais, oui il y a un mais : je suis restée à l'entrée du village, je n'ai jamais pu entrer dans ce livre. Pourtant j'ai aimé l'écriture imagée, poétique, réaliste de Yanick Lahens. Alors pourquoi suis-je restée sur le quai ? Pourquoi ai-je eu tant de mal à le lire, le posant, le reprenant ?

Lien : http://zazymut.over-blog.com..
J'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. L'histoire et les personnages ne m'ont pas intéressé.