Critique de Polarette

Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Marc Laine pour l'envoi de son livre dédicacé : « Bellicae ». C'est le second opus d'une trilogie ( après “L'héritage du clan” que j'avais adoré). Voici un excellent thriller haletant, glaçant, très sombre et violent. Notre trio d'enquêteurs de la PJ de Lille est à la recherche d'un psychopathe qui commet des meurtres épouvantables sur des jeunes dans des lieux chargés d'histoire. Les personnages ont des personnalités atypiques comme le capitaine de police Mickaël au passé tourmenté, extrêmement attachant, émouvant et charismatique et sa coéquipière Natsumi. L'enquête se révèle passionnante et monte en puissance au fil des pages. le tout est mené d'une main de maître par un auteur armé d'une plume visuelle, percutante et poignante. le récit en ressort haletant et parfaitement documenté. le lecteur est aux premières loges des scènes d'action et d'horreur dans des lieux magnifiques qui constituent notre patrimoine. L'atmosphère sombre et angoissante entoure d'un halo inquiétant les souffrances et les douleurs de personnages souvent écorchés vifs. Interrogations et suspicions s'invitent allègrement dans ce thriller puissant et magistral comme je les aime !