Critique de pbrient

C'est mon premier roman de cet auteur et le moindre que je puisse dire, c'est musclé et sanglant. On me dit dans l'oreillette que ce serait le second opus, d'une nouvelle trilogie, commencée avec « L'héritage du clan » en 11/2021. Je fais donc la connaissance de Mickaël Servan, le chef de groupe, Natsumi et Simon ses adjoints flics à la DIPJ de Lille, de Stéphanie de la SRPJ de Marseille et de Marina lieutenante de police à Besançon. Pourquoi tant de flics et d'endroits si opposés ? Et bien toutes et tous sont à la recherche du même tueur en série, qui mutile ses victimes dans des monuments historiques. Cette virée meurtrière va commencer à Arras, puis à Briançon pour se terminer à Besançon. Nous en sommes à trois victimes, le même modus operandi et la liste ne fait que commencer. Vous l'avez deviné, c'est du 100% thriller, il y a des enquêtes avec des meurtres sanglants, sordides, sur de très jeunes ados. Même si je lui trouve quelques longueurs l'intrigue est prenante, rythmée, documentée et immersible. En fait je me suis demandé si c'était le tueur ou Marc Laine qui était le plus machiavélique. La résolution de cette énigme est superbe car même si l'auteur avait semé quelques petits cailloux tout au long du récit pour nous aiguiller sur l'éventuel tueur, je défis qui que ce soit d'avoir trouvé le pourquoi !
Lien : https://www.facebook.com/phi..