Critique de Caalfein

Appréciant Franck Thilliez, j'ai été fortement influencée par le bandeau rouge de couverture et je crois malheureusement que j'attendais trop de ce polar.
Si j'ai apprécié Maxime et son aura de loup solitaire et torturé, au début du livre, il en a été différemment lorsque Stéphanie a débarqué. J'ai eu du mal à comprendre comment un homme si fermé et mystérieux, adoptait aussi facilement une coéquipière et se confiait à elle si vite. J'ai perdu alors mon attrait pour un Maxime devenu presque midinette dans certaines de ses pensées, me gâchant mon plaisir.
S'agissant des pensées des personnages justement, moi qui en principe apprécie l'écriture sous cette forme puisqu'elle permet d'entrer dans l'intériorité des protagonistes, j'ai trouvé qu'ici l'omniscience du narrateur n'avait pas toujours de valeur ajoutée. D'autant plus que chez Maxime et Stéphanie, certaines pensées devenaient répétitives.
Alors oui, l'intrigue est bien trouvée et bien menée mais l'écriture n'est pas assez chirurgicale, pas assez à l'os (tout cela sans mauvais jeu de mots) pour me satisfaire pleinement.