Critique de Aucafelitterairedeceline

Après l'excellent polar "Le mangeur d'âmes", qui vient de sortir, je découvre "Et avec votre esprit", le premier roman de l'auteur.
Là aussi, l'intrigue ne m'a pas amenée où je l'imaginais.
Un grand scientifique est violemment assassiné, d'autres scientifiques sont enlevés à travers la France. Ce sont donc plusieurs enquêtes qui se croisent et donnent beaucoup de fil à retordre à nos enquêteurs. Les pistes sont habilement brouillées, les impasses permettent de rebattre les cartes des éléments de l'enquête.
Soyez sur que dans ce polar, la fin est soigné et le sursaut final réussi.

Que dire des personnages ! La part belle est faite à des personnages féminins forts et déterminés, mais c'est le lieutenant Vairne que je mets en lumière. Sa personnalité, sa façon de raisonner sont vraiment atypiques, j'ai adoré !

Avoir lu ses deux polars me permet de voir qu'Alexis Laipsker aime créer des intrigues mêlant plusieurs enquêtes qui s'imbriquent parfaitement. Autrement, ce sont 2 intrigues reussies et 2 ambiances totalement differentes à découvrir.