Critique de Cassy

J'ai découvert Alexis Laipsker il y a quelques années et je ne loupe aucune de ses parutions. Dans le précédent polar intitulé Les poupées, nous avons rencontré un drôle de duo : Victor Venturi, commissaire accompagné d'Olivia Montalvert, criminologue surnommée Menthe à l'eau. Nous les retrouvons à nouveau dans une enquête toute fraîche.

Dans cet opus, le corps d'une femme est découvert dans un théâtre désaffecté. La victime a été atrocement mutilée et la pauvre est toujours en vie, ses souffrances sont inimaginables. le sadique qui a commis cela a revendiqué d'autres disparitions et a prévenu Venturi : le jeu ne fait que commencer !

Dans Hurlements, nos personnages principaux vont devoir s'armer de patience et faire preuve de jugeote pour arrêter un détraqué. Ce polar est particulièrement sombre et sanglant, il faudra avoir le coeur et les tripes bien accrochés ! J'ai été totalement bernée, à mille lieues de me douter de l'identité du méchant (vraiment très méchant). J'ai également adoré la partie psychologie du coupable qu'Olivia parvient à cerner au fil de l'intrigue.

Une fois de plus, Alexis Laipsker nous offre un véritable page-turner. Je suis heureuse d'avoir retrouvé notre duo perspicace et complémentaire dans une enquête aussi diabolique. Il ne me reste plus qu'à me jeter sur la suite !
Lien : http://romansurcanape.fr/hur..