Critique de celbookintheheaven

WAW !
Mais quelle claque, quel uppercut !!!

Une fois après avoir achevé ce roman, je n'ai eu qu'une envie : relire tout depuis le début et comprendre où l'auteur a pû me mener en bâteau.
Quels indices ai-je pû louper pour ne pas deviner plus tôt ? Comment ai-je pû passer à côté de ça !
L'auteur a su me berner, me manipuler t-elle une de ses poupées.

J'ai trouvé le roman très fluide. Avec une écriture, un style, une plume qui m'a totalement conquise.

Les chapitres, aussi courts qu'efficaces, ajoutent de l'oppression et un rythme effréné à la lecture. Difficile de lâcher ce récit tant les questions sans réponses se succèdent, tant l'envie de connaître enfin la réalité (à mille mieux de ce que l'on peut s'imaginer !), tant l'intrigue est haletante et sans pause.

La description des lieux, des personnages, des meurtres, de la psyché des intervenants, tout y est tellement imagé qu'il est impossible de ne pas être immergé et de vivre cette enquête totalement. Comme si nous y étions.

L'équipe de choc (menthe-à-l'eau, la jeune psy et Victor Venturi alias le cow-boy, le flic) sont comme vous et moi, à se poser les mêmes questions au fil des pages, avec leur faille et leur défaut. Un duo émouvant et attachant qui m'a totalement convaincue.

Et cette fin ! Comme je les aime. Explosive. En apothéose. Jouissive. On ne devine rien, même pas un peu !
Une fin digne de ce roman glauque et saignant.
Les poupée m'a laissé absolument sans voix, et totalement fan. Je recommande à 1000% !