Critique de Thalie4

Des corps sont retrouvés dans une chapelle isolée. Ils ont été mutilés. Pour le commissaire Venturi L enquête s'annonce difficile.

Cette fois encore Alexis Laipsker nous embarque dans une histoire hors norme.
Entre crimes en série, mise en scène macabre, voyante escroc, flic avec L'IGPN sur le dos, jeune psy au caractère fort... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Et ça ne rate pas !

Les personnages de Venturi et Montalvert sont vraiment attrayants. Tous deux savent s'imposer et leurs réparties sont souvent savoureuses. Malgré la noirceur de l'enquête, l'humour affleure souvent lors de leurs échanges. C'est un équilibre parfait pour contraster avec l'horreur des crimes.
La voyante aussi est un sacré personnage. Je vous laisse découvrir l'étendue de son talent...

Le scénario est tissé avec brio, nous promenant entre doutes, théories, retournements de situation et révélations.
Jusqu'à la dernière page Alexis Laipsker joue avec nos nerfs.

L'écriture est addictive, rythmée, alternant les chapitres d'enquête avec le récit de cette jeune voyante particulière et les écrits de l'assassin.

Avec ce troisième roman, l'auteur nous offre à nouveau un sans-fautes.
A découvrir de toute urgence !