Critique de Pareyla

Les poupées c'est un peu comme les clowns, dans les films d'horreur ce n'est pas ce que je préfère. du coup, j'étais un peu fébrile en ouvrant ce livre.
Une chapelle abandonnée, un soleil de plomb et une jolie brochette de cadavre. Ca met direct dans l'ambiance.

Ici, pas de temps à perdre, comme si notre vie en dépendait, les pages se tournent machinalement. On recherche avidement l'identité de ce grand malade. Accompagnés d'un duo d'enquêteurs efficaces, l'investigation se développe sans temps mort. Chaque chapitre amène son lot d'interrogations, de doutes, d'imprévus qui rendent le récit addictif.
L'alternance de narrateur entre les chapitres apportent de la profondeur au roman et permet aux lecteurs d'avoir une vision globale de l'histoire.

La plume de l'auteur est agréable, agrémentée d'une bonne d'humour et de répliques qui font mouches. Il sait être précis sans alourdir le texte avec des termes ou explications pompeuse. C'est du pur divertissement.

La fin est étonnante mais une fois la surprise passée, j'avais cette sensation de déjà vu qui tournait en tète.

Une chose est sure, je ne m'arrêterais pas ici dans la découverte des écrits d'Alexis Laipsker.