Critique de jipih86

Pendant longtemps, dans les romans policiers, on avait droit à des duos de flics qui enquêtaient ensemble et souvent l'accent était mis sur la complicité des deux agents. La plupart du temps, c'étaient des hommes!
Depuis quelques temps, on voit apparaître, de plus en plus souvent, des enquêteurs mâââles secondées par de jeunes femmes, policières débutantes, psychologues consultantes (comme dans ce roman) et qui ne s'en laissent pas conter face à ces machos qui se veulent dominants!
Peut-être verra-t-on bientôt sortir des histoires dans lesquelles nous trouverons une détective en chef qui sera secondée par un petit jeune? ;-)
Dans ce roman, les poupées, il est question donc, d'un duo savoureux, Venturi dit "le cowboy" et de son assistante psychologue, Olivia Montalvert, aimablement surnommée par tous les confrères du commissariat "Menthe à l'eau".
Il y est question d'un tueur en série ignoble qui transforme ses victimes, par un procédé digne du "professeur Lector" en poupées, déguisées, perruquées, avec lesquelles il aime jouer...
Ce roman nerveux (chapitres assez courts), contient tous les ingrédients pour faire un très bon thriller et notamment, des rebondissements à la fin qu'il vous est possible d'anticiper si vous êtes un habitué du genre.
Ne boudons pas notre plaisir, le duo des enquêteurs fonctionne très bien et le suspense est également très présent!
Les poupées d'Alexis Laipsker est un très bon thriller qui va bien vous plaire!