Critique de TheBeautyandtheLibrary

Le Serment des Traqueurs - Laetitia Lajoinie - LaMartinièreJeunesse - 2022 - 496 pages - 18€

🎶 Playground - Bea Miller 🎶

🧚🏻🧪🐕🦅💗

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre où j'avais BCP d'attente, le livre ayant remporté le concours de la Martinière Jeunesse, parrainé par Sarah J Maas et disons qu'il y a ENORMEMENT de points positifs mais quelques petits points m'ont tourmentés … 🧐

Déjà, j'ai trouvé que le worldbuilding était vraiment très riche et parfois un peu lourd car difficile à comprendre, j'aurais aimé qu'il y ait une carte pour que l'on se repère plus facilement dans les différents lieux et les différences Nord / Sud ! Et je pense que c'est cette complexité qui a fait que j'ai mis 400 pages avant de rentrer dans l'univers ( cad quasi jusqu'à la fin ) 🥲 Mais à l'inverse, j'aurais aimé avoir plus de détails sur certains points 🤔

L'univers me fait penser à un mélange entre Dark Rise de C.S Pacat et Vespertine de Margaret Rogerson, mais j'ai quand même trouvé le livre assez original 🤗 :

L'action démarre vraiment dès le début, même si j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques lenteurs il y avait ENORMEMENT de plot twists, de suspens, de revirements de situation inattendus ! 🫣😱

On a une belle écriture avec pas mal de touches d'humour très plaisantes et des personnages bien construits. Nous avons les pdv des 2 personnages principaux et j'ai beaucoup aimé la manière dont elles ont fini par se rejoindre, alors même que tout les opposait. 💗👌🏻

Je trouve également qu'il y a un beau message dans ce livre vis-à-vis du respect de la nature, des animaux et des mensonges qu'il peut y avoir dans une Histoire. Un message de paix et d'acception des autres aussi ! 🤗🫶

On a une romance au 2nd plan et assez slow burn mais surtout de profonds liens d'amitié qui se fondent ! 💕

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library