Critique de Desmotspourtoujours

Êtes-vous des aventurier(es) dans l'âme ? Tout comme Indiana Jones ou bien Flynn Carson et bien d'autres ...

Je ne fais pas vous raconter des âneries. Ce livre est une véritable invitation à de trépidantes aventures.

Nous voici plonger au coeur de Paris fin du 19e siècle, sur fond la Tour Eiffel en construction, aux rues pavées et étroites où certains petits rongeurs se tapissent à l'ombre. Nous y retrouvons trois personnages qui ferons de l'histoire un rodéo sans fin.

Isulka, mageresse intrépide, au fort caractère qui se met dans des situations assez pittoresques mais qui s'en sort grâce à son bagou légendaire. Elle cache en elle des pouvoirs grandioses et destructeurs.

Scipione, vénitien, jeune homme dans la force de l'âge et escrimeur de talent, cherche à tout prix à faire fortune afin de retourner dans son pays natal et y assouvir sa vengeance.

Et enfin Sir James Ladd, au service de Sa Majesté, la reine d'Angleterre, bien entendu, est un personnage bien sournois qui cache bien son jeu.

Allez, hop ! Enfilez la tenue de l'aventurier ! C'est parti pour un voyage extraordinaire, à bord de l'orient Express, à dos de chameaux. de Paris au Caire et jusqu'aux tréfonds de l'Égypte au beau milieu d'une oasis perdue ou vie une civilisation au service d'Isis. Et oui car il est question également de mythologie égyptienne. Isis, Seth et bien d'autres sont de la partie.....

Et tout ce beau monde avide de pouvoir mettre la main sur cette Pierre d'Isis montée sur une bague.

Qu'est ce que j'ai adorée dans ce livre ? Et bien tout.

Le fait de me retrouver dans une course-poursuite et un contre à la montre essoufflant. de faire fasse tout comme les héros à une magie puissante et destructrice. La plume de l'auteur, Dorian Lake, est vraiment sublime. Il arrive à vous transporter au coeur de l'action dès les premières phrases et à vous pousser dans des retranchements plutôt inattendus. Il réveille en vous le ou la jeune aventurier(e) qui sommeille en vous !

Petite anecdote au cours de ma lecture, dont voici la phrase "La jeune femme compta une énième fois les francs" : imaginez ma réaction en redcouvrant le mot "francs", ah oui, mais non maintenant c'est les euros, le franc est tombé dans les oubliettes !!!! voici ma réaction :)

Bon bref, trêve de plaisanterie, un livre à découvrir absolument et vous en redemanderez encore celui ci bouclé. Parole de livraddict !