Critique de voyagelivresque

Vous recherchez une romance de Noel, une comédie romantique et cocasse, un livre vitaminé pendant cette période festive, une histoire drôle et truffée d'émotions. Un cocktail de bonne humeur et d'amour à savourer .... Vous aimez les couvertures tagada rose et vous raffolez des personnages féminins à la Bridget Jones, un rien miss catastrophe alors n'hésitez pas à plonger dans N'oublie pas mon petit soulier de Nadia Lakhdari King.
 Un style vivant, l'auteur nous donnant la réplique et des répliques qui s'avèrent truculentes ponctuée d'expressions québécoises amusantes et de personnages hyper attachants notamment l'héroine Emilie.
Un roman qui se passe sur deux jours, les 24 et 25 décembre et ainsi on assiste à la préparation du repas, les recettes sont ainsi proposées à la fin du livre avec en plus, l'accord mets-vins.
L'histoire, Émilie est une jeune trentenaire pleine de gaité et qui a le coeur sur la main, elle est pétillante, amusante, un rien casse-cou et un brin maladroite.
 Nous sommes à Noel, son frère a été retenu par son travail et ne pourra pas rentrer, ses parents sont en croisière, son amie Isa qui la lâche au dernier moment et elle doit accueillir son petit ami Charles et ses enfants. Donc Émilie se retrouve seule pour tout préparer, décorer et allumer le feu dans la cheminée (tâche réservée à son frère). Mais voilà, Emilie n'a aucun talent domestique Pour pimenter le tout, un copain qui s'ennuie pendant son Noël en famille et vient se joindre à ses préparatifs, une tempête de neige et une crise d'ado de 12ans .... comment Emilie va gérer tout ça, à vous de le découvrir .... Je ne peux que vous conseiller ce court roman plein de piquant et de fantaisie, une romance feel good qui se lit toute seule.

Merci à Netgalley et aux éditions Kennes
pour ce SP