Critique de titiseb77

#Histoiresànepasraconteràunmalade
#NetGalleyFrance

Histoires à ne pas raconter à un malade est un livre qui concerne tout le monde, en effet, pas besoin d'être hypocondriaque pour prendre peur lors de cette lecture.
Françoise Lalande raconte ce livre en se basant sur des histoires vraies et, elle a choisi comme style, de le raconter comme si, elle et son collègue Armand étaient inspecteurs et avaient réellement rencontré les affaires décrites dans ce livre.
On s'aperçoit à la lecture de ce livre, que l'argent (comme d'ailleurs dans beaucoup d'autres domaines) tient une place importante dans les hôpitaux, et ce au détriment quelques fois de la santé des malades. Françoise Lalande par contre, nous prévient bien que ces histoires ont entre 10 et 25 ans et que certaines choses ont évoluées et cela est quand même assez rassurant, il n'en reste pas moins que certains décès auraient pu être évités assez facilement ou tout simplement en ayant une personne humaine en face du malade et non un grippe-sou sans coeur.
J'ai aimé apprendre tout cela sur le milieu hospitalier, et ne pouvant bien évidemment pas parler de grande littérature, ni d'intrigue intéressante, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre.