Critique de Kimysmile

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire car vraiment, ce fut une excellente surprise. C'est d'ailleurs, à ce jour, mon #HugoNewWay préféré !

Dans ce roman, Valentine Lalande nous propose une histoire sur l'adolescence, au travers de différents points de vue et surtout différents types de personnages. Elle aborde la confiance en soi (dans l'adolescence, c'est quelque chose de tellement important, une période de la vie difficile de ce point de vue là) mais surtout l'amitié, l'amour et les liens qu'on tisse parfois difficilement dans cette période de la vie où tout se bouscule. J'ai eu une tendresse pour tous les personnages, même pour certains pour qui c'était pas gagné au départ. Les points de vue s'alternent et on découvre que derrière ceux que l'on pense populaires se cachent autant de failles que derrière ceux qui cherchent plutôt à devenir invisible. L'autrice a une vision très intéressante et surtout non-manichéenne, et j'ai adoré ça ! Tout n'est ni blanc, ni noir, et ça représente juste parfaitement l'adolescence. Selon moi en tout cas.

Et puis, la plume de l'autrice est superbe et elle est parvenue à m'émouvoir d'une façon que je n'attendais pas ! J'ai aimé les deux romances naissant dans ce récit, et de nouveau, pas spécialement là où on les attends. Et puis, je vous avouerai que le personnage qui m'a le plus touché, c'est Sam, et pourtant, au départ, j'avais plutôt envie de l'étriper…Comme quoi. aha 😀

Vous l'aurez compris, je vous conseille cette histoire très fortement, quel bon moment. 😍⠀