Citations sur Si belle, Sybille (37)

Une personne n’est jamais fondamentalement mauvaise. Si on ne lui offre pas la possibilité de montrer autre chose que la noirceur de son coeur, elle continuera à suivre le mauvais chemin.
Je ne vais pas te dire que je suis tombé amoureux de toi au premier regard. Ni la première fois où je t’ai parlé. Ce serait faux. Je suis tombé amoureux de toi comme on boit son café le matin. La première gorgée nous brûle et, ensuite, on s’habitue. Je me suis habitué à toi de la plus belle des manières, Sybille. Tu m’as fait comprendre que la couverture d’un livre est secondaire.
Si on est tous le con de quelqu'un, on est aussi tous moches aux yeux d'un autre. La beauté est relative.
- Je t'écoute quand tu me dis que je vais faire une connerie, tu sais ? Mais
parfois, je crois que les erreurs nous permettent d'avancer dans la vie. Tu ne
penses pas que nous sommes trop sages et que nous passons à côté d'un
millier de choses ?
Elle m'a ébloui et elle éclaire chacun de mes pas depuis.
– Personne ne maîtrise l’impact de ses décisions, j’affirme. On fait tous de mauvais choix… Reste à voir si tu es prête à changer et à te dessiner une nouvelle vie.
"— Tu m’aimes ? C’est ce que tu es en train de dire ?

Ses joues sont écarlates et les miennes doivent prendre la même teinte.

— Bien. Je t’aime bien.

C’est déjà pas mal."
Je suis convaincu que les gens se perdent dans les méandres des réseaux sociaux. S’ils revenaient à l𠆞ssentiel, à la sensation qu’on éprouve lorsqu’on couche son âme sur le papier ou sur une toile, l’univers en ressortirait grandi.
Il est arrogant, détestable, insolent. Pourtant, il peut aussi se montrer engagé, passionné, intéressant. Chaque jour, je découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui me laisse croire que, pendant toutes ces années, je me suis trompé...
Dieu aurait dû établir un règlement comme quoi les cons sont censés être moches.