Critique de Chaton_livresque

Mon Dieu ce livre était tellement percutant. Il prend tout ce qui nous entoure et nous apprend la vie. Dans ce roman on va parler de confiance en soi, d'amitié, de body positive, de préjugés et j'en passe. Des thèmes qui nous touchent tous au quotidien.
__×
Quand j'ai commencé ce livre j'ai pensé à toutes les personnes qui comme moi manque de confiance en elles. Ce livre est fait pour vous ! Pour vous aider à progresser dans ce chemin difficile pour s'accepter telle qu'on est. Pour s'aimer malgré nos défauts . Ce roman crie haut et fort, soyez tel que vous êtes, vous êtes beaux et belles.
__×
En dehors de ces thèmes marquants traités avec souplesse et justesse on entre en contact avec une plume qui prend aux tripes et qui reste douce. Même si c'est une histoire qui aborde des sujets compliqués c'est une boule de douceur. Un livre doudou.
__×
Les personnages sont tellement bien développés. On va faire la rencontre du groupe des 4 S. Sofia, Samuel, Soren et Sybille. 4 personnes totalement différentes qui vont se retrouver unies. Samuel va nous apprendre que les préjugés sont complètement inutiles. Et pour ça c'est un personnage que j'ai tant aimé découvrir. Ils vont tous nous apprendre quelque chose et on s'attache tellement rapidement à eux.
__×
C'est un récit captivant qui est essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. Nous connaissons tous une sybille, un Samuel, une Sofia ou un soren. Un livre destiné aux jeunes mais pas seulement. Il peut plaire à tous grâce à la maturité des personnages. C'est beau, intense et tellement important de nos jours.
__×
En bref un récit magnifique qui aide à se sentir mieux. Un livre qui convient aussi bien à un public jeune (adolescents) qu'à un public adulte. Je vous le recommande chaudement