AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stelphique


Stelphique
  30 juin 2017
Ce que j'ai ressenti:
Coeurs Artificiels mais grand Amour Fraternel.

Faire deux personnages aussi atypiques et aussi liés, presque en symbiose, c'était intense comme découverte. Semblables et si différentes. Siamoises et si contraires. Présentes et effacées dans l'ombre de l'autre. J'ai trouvé que cette découpe de chapitres, avec la personnalité de chacune des T, rend superbement, cet amour qui les unit, sans compter que cet effet cranté d'émotions rajoute à notre attachement à ces jeunes filles, qui n'ont pas eu une vie paisible…

« J'ai souvent rêvé de ressembler davantage à ma soeur, d'être plus forte, plus courageuse, plus sûre de moi, au lieu de toujours douter. »
Coeurs Artificiels mais Rêve Futuriste.

J'ai été agréablement surprise de trouver dans cette histoire autant de science-fiction. C'est un San Francisco revisité, une vision futuriste et chimérique des potentialités de la drogue et de l'asservissement par les pouvoirs de l'esprit. C'était immersif et étrangement inquiétant. On intègre un nouveau monde, de nouveaux modes de communications. le cerveau comme nouvelle exploitation de possibilités, les rêves comme vecteurs de soupapes à la violence: ces thèmes ouvrent la voie sur de bien jolies réflexions intérieures…Cette lecture se fait le coeur palpitant et l'esprit bien ouvert, pour en saisir toutes les voies de la Méditation…

« Que ressent-on, quand on est inconscient dans un monde irréel? »
Coeurs Artificiels mais Dynamique Thriller.

En intégrant presque malgré elles, un réseau criminel, on se retrouve spectateur d'une mission à haut risque d'infiltration dans la pire des sphères du pouvoir, et c'est juste un page-turner incroyable! Peu de temps mort dans cette mafia stratégique, une course poursuite vers la vérité au prix de dangers réels et irééls, tout cela en tempo des battements de coeurs, on ressent un sacré flot d'adrénaline!

« le monde est tout autour de toi. Tu peux le changer. Deviens ce changement. »

En bref, Coeurs Artificiels, c'est une Lecture Sensationnelle, avant-gardiste mélange de corps et d'esprits…

Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          330



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (33)voir plus