AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Coeurs artificiels (10)

Que ressent-on, quand on est inconscient dans un monde irréel?
Commenter  J’apprécie          120
J'ai souvent rêvé de ressembler davantage à ma sœur, d'être plus forte, plus courageuse, plus sûre de moi, au lieu de toujours douter.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde est tout autour de toi. Tu peux le changer. Deviens ce changement.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on peut choisir son apparence selon son bon vouloir, la plupart optent pour les mêmes traits ordinaires et symétriques.
Commenter  J’apprécie          10
-On préfère vivre maudites que crever bénies. Pitié. On ne veut pas mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on se disputait, on connaissait chacune la meilleure manière d’atteindre l’autre, mais c’était comme frapper un miroir : le verre blesse tout aussi profondément.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas passer chaque minute de chaque jour pendant seize années avec quelqu’un sans savoir s’il est capable ou non de commettre un meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
Mon procès aura lieu dans quelques semaines. Mais peut-on réellement parler de procès s’il n’y a pas de jury, seulement un juge pour décider de mon sort ? Le gouvernement semble vouloir tenir cela secret. Les médias ne doivent rien savoir – la majorité des forces de police ignorent même qui je suis ou ce que je suis censée avoir fait. J’ai surpris des gardes en train d’en discuter. Je ne me trouve pas dans une prison ordinaire. Il n’y a même plus de centre pénitentiaire à San Francisco, vu le peu de crimes qui subsistent. Je suis enfermée ailleurs, mais nous n’avons pas voyagé longtemps, je suppose donc que nous sommes restés en Californie du Nord. Peut-être dans les montagnes ?
Commenter  J’apprécie          00
Elle sait séduire les clients d’un simple regard, et elle se vante toujours auprès de moi de se tailler la part du lion parmi les pourboires. Tila semble savoir ce que chacun recherche et parvient toujours à transmettre la bonne impression. Elle arrive aussi bien à flirter comme un homme égrillard qu’à jouer les espiègles coquettes. J’ignore où elle a appris tout ça. Je n’ai certainement pas son talent.
Commenter  J’apprécie          00
N’y a-t-il pas généralement un bon et un mauvais flic ? C’est en tout cas comme ça que ça se passe dans les vieilles séries télé qu’ils diffusent tard le soir sur l’écran mural.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (0) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}