AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Freelfe


Freelfe
  14 septembre 2017
Coeurs Artificiels est paru aux Editions le livre de poche. Son prix est de 8,30 euros. La couverture est simple mais attirante. L'écriture de Laura LAM est facile à lire, beaucoup de dialogues qui donnent du rythme. le format Livre de Poche est pratique et la taille d'écriture agréable.


L'histoire se déroule dans notre futur, à San Francisco. Deux soeurs siamoises, Taema et Tila, ont été élevées dans une sectes. A l'âge de 16 ans, elles s'enfuient pour San Francisco et subissent une opération pour les séparées. Elles sont dotées d'un coeur artificiel chacune. Au cours des 10 années qui vont suivre, chacune d'elles va vivre sa vie mais elles vont rester très proches. Tout s'écroule le jour au Tila est accusée de meurtre….

Taema et Tila sont siamoises. Elles vivent 16 ans de leur vie soudées l'une à l'autre. Pourtant, elles deviennent deux femmes différentes.
Dès le début, Taema est plus posée, plus réfléchie. Mais si les circonstances le demandent, elle peut être très courageuse et prendre des risques.
Tila est une jeune femme pleine de vie, qui ne réfléchit pas trop avant de réagir. La prise de risque ne lui fait pas peur.

A ces deux personnages s'ajoute Nazarin. Cet homme, téméraire, ne craint pas pour sa vie. Il est prêt à se sacrifier pour que justice soit faite.

Ce roman se déroule dans le futur, où l'on peut changer un coeur pour un coeur artificiel, entrer dans les rêves (les siens ou ceux des autres), modifier ces rêves, contrôler l'esprit. On y parle de drogues surpuissantes, capables de modifier un être.

A travers ce roman, l'auteur nous parle des problèmes que rencontrent les consommateurs de drogues dures. Mais Laura Lam va plus loin et nous pousse à nous poser cette question : Quelles pourraient être les conséquences si ces drogues étaient utilisées à l'insu des gens pour les contrôler ?

Un autre sujet est abordé dans ce roman, celui de l'amour filial. Cette histoire est celle de soeurs siamoises qui partageaient tous avant de subir l'opération qui a fait d'elles deux êtres distincts. Quant est-il de ce lien qui les unissait ?

Je recommande ce roman vraiment agréable et intéressant à lire.
Lien : https://freelfe.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus