Critique de SabrinaTrublet

Coeurs artificiels
Laura LAM

Taema et Tila sont des soeurs siamoises jointes par le coeur.
Elles ont réussi à fuir la secte anti technologie ( toute technologie post 1969 est interdite) dans laquelle elles vivaient.
A 16 ans en arrivant à San Francisco elles se font opérer afin d'être séparés et un coeur artificiel leur est implanté.
Un jour Tila arrive chez sa soeur couverte de sang et est arrêtée pour meurtre.
Nous sommes aux environs de 2055 (la population a des implants pour tout, il est possible d'aller se faire poser des puces pour la mémoire, les muscles, la concentration etc...) et des salons ont ouvert un peu partout où à l'aide d' injection d'une drogue interdite (fournie par l'organisation criminelle Ratel) on peut assouvir ses penchants les plus violents, les plus barbares dans ses rêves et se réveiller serein, calme et délivré de son agressivité.
Tila est accusée d'appartenir à cette organisation.
Taema est incitée par la police à se substituter à sa soeur pour pouvoir l'innocenter mais les ex siamoises ont maintenant beaucoup de secrets l'une pour l'autre...

Dès le début je me suis demandé pourquoi j'avais ce livre de sciences fiction/anticipation/enquête dans ma pal tellement c'est pas ma came.
Mais comme je finis (presque) toujours ce que je commence je suis allée au bout.
Ce n'est toujours pas ma came mais ça se laisse lire...