Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Anthony Lamacchia pour l'envoi, en service presse, de son roman : Edward Sakedos l'apprenti nécromant.
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts.
Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants.
Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume....
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est un excellent roman pour adolescents... mais pas que :) J'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Edward, Wilfried et Maeva, camarade de classe du jeune garçon.
L'écriture d'Anthony Lamacchia est très fluide, il y a beaucoup de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai aimé qu'au départ Edward veuille se venger de ses camarades. Il en a marre des petites méchancetés de certains enfants, il veut leur donner une bonne leçon et ramène à la vie un mort présenté comme très méchant. Sauf, qu'évidemment, rien ne va se passer comme l'adolescent l'imagine !
Car le vrai méchant n'est pas Wilfried, accusé à tord. Il va alors mener l'enquête et devoir faire preuve d'ingéniosité pour faire comprendre aux villageois qu'ils se sont trompés, 43 ans auparavant !
L'histoire est très bien menée, tout est réunit pour captiver le lecteur. Les personnages sont forts, il est facile de s'attacher à eux, à commencer par Wilfried. Maeva quand à elle apporte de la fraîcheur, c'est bien de l'amener à aider Edward. Ainsi garçon comme fille peuvent s'identifier à l'un des personnages, et avoir encore plus envie de continuer la lecture :)
Il y a de l'humour, les noms des personnages sont des jeux de mots que j'ai pris plaisir à reconnaître.
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est vraiment un très bon roman qui mérite un énorme cinq étoiles :)
A vous de le découvrir à votre tour.