Un roman jeunesse assez bien pensé… un peu dans la vague des Harry Potter, ou de l'enjomineur, mais tout en étant différent.
On retrouve un jeune garçon de 13 ans qui par miracle a trouvé au fond d'un grenier un grimoire qui lui permet grâce a quelques incantations de faire de la magie. Mais pas n'importe laquelle; de la magie noire : de la nécromancie !!

J'ai beaucoup apprécié les personnages, très travaillés et très bien pensés. Edward, ce jeune garçon est un chouette gamin, qui a des défauts également , mais qui est suffisamment censé que pour se rendre compte de ses bêtises.

J'ai également apprécié l'originalité de l'écriture. Simple d'un côté pour la compréhension de notre jeunesse, et en même temps avec la possibilité d'acquérir du vocabulaire. Mais c'est aussi a travers les pensées d 'Edward mises entre parenthèse que passe cette originalité.
De plus il faut reconnaître que l'auteur ne manque pas d'humour, aussi bien dans son scénario que dans ses jeux de mots, que dans les noms de ses personnages… de quoi bien faire rire nos petites têtes blondes. (Mon fils de 10 ans a particulièrement adoré le corps billard).

J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers… ambigu par moment ce qui permet au jeune lecteur de se faire sa propre opinion sur le bien, le mal… et bien d'autre encore.

Je trouve donc ce roman judicieusement bien construit…et je pense qu'il pourra plaire a notre jeunesse.
La magie d'Halloween et son atmosphère si particulière sont de retour grâce à Anthony Lamacchia.
Un livre à lire pour se mettre dans l'ambiance de cette fête si particulière car il y a Edward, l'apprenti nécromant, Wilfried, le squelette, le cimetière de Tendon-Craque, la brume qui envahit le village de quoi faire frissonner les plus jeunes.
C'est aussi une excellente énigme policière avec la disparition de treize enfants qu'Edward va s'efforcer de résoudre en compagnie de Maeva et Wilfried vont-ils parvenir à démasquer les coupables ?
C'est, aussi, l'histoire d''Edward, jeune adolescent, souffre-douleur de sa classe qui s'intéresse à la magie noire afin d'effrayer les autres élèves pour se venger et qui finalement découvrira tout autre chose.
Antony Lamacchia nous offre un livre plein d'humour, parfois noir, avec les apartés d'Edward fort amusantes et bien jolie réflexion sur la vie, la mort et sur la vengeance. Merci beaucoup pour ce SP. Plutôt qu'un film d'horreur, une soirée d'Halloween avec Edward et tous les personnages s'impose.
Je remercie chaleureusement Anthony Lamacchia pour l'envoi, en service presse, de son roman : Edward Sakedos l'apprenti nécromant.
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts.
Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants.
Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume....
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est un excellent roman pour adolescents... mais pas que :) J'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Edward, Wilfried et Maeva, camarade de classe du jeune garçon.
L'écriture d'Anthony Lamacchia est très fluide, il y a beaucoup de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai aimé qu'au départ Edward veuille se venger de ses camarades. Il en a marre des petites méchancetés de certains enfants, il veut leur donner une bonne leçon et ramène à la vie un mort présenté comme très méchant. Sauf, qu'évidemment, rien ne va se passer comme l'adolescent l'imagine !
Car le vrai méchant n'est pas Wilfried, accusé à tord. Il va alors mener l'enquête et devoir faire preuve d'ingéniosité pour faire comprendre aux villageois qu'ils se sont trompés, 43 ans auparavant !
L'histoire est très bien menée, tout est réunit pour captiver le lecteur. Les personnages sont forts, il est facile de s'attacher à eux, à commencer par Wilfried. Maeva quand à elle apporte de la fraîcheur, c'est bien de l'amener à aider Edward. Ainsi garçon comme fille peuvent s'identifier à l'un des personnages, et avoir encore plus envie de continuer la lecture :)
Il y a de l'humour, les noms des personnages sont des jeux de mots que j'ai pris plaisir à reconnaître.
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est vraiment un très bon roman qui mérite un énorme cinq étoiles :)
A vous de le découvrir à votre tour.
J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage avec la ville de Lourde-Brume, le cimetière de Tendon-Craque, les cryptes, le marais... Anthony Lamacchia a su créer une ambiance assez lugubre, sinistre. Pas de panique il n'y a pas de détails sanglants! Ce livre jeunesse est conseillé dès 13 ans mais je pense que ça dépend de la maturité de votre enfant et ce qu'il aime. C'est un roman destiné à celles et ceux qui aiment frissonner et avoir peur. le texte est de qualité, les apartés souvent drôles. L'intrigue est, quant à elle, très prenante et je n'ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont attachants et Edward, Wilfried et Maeva (une amie d'Edward) forment une sacrée team. C'est une histoire fantastique mais qui aborde des sujets importants comme l'innocence, le harcèlement, la vie et la mort, l'amitié... (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Edward Sakedos l'apprenti nécromant un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains..
Il ne faut pas réveiller les morts dit le dicton. Edward, un gamin de 13 ans, passe outre à la sagesse proverbiale! Il n'en peut plus d'être devenu la tête de Turc de sa classe, alors il décide de se venger et pour cela il fait appel à ses talents d'apprenti nécromancien, il a travaillé dur et potassé tous les vieux grimoires trouvés dans le grenier de la maison familiale.. le voilà face à face avec ... Wilfried Desfriches exécuté il y a 42 ans pour avoir assassiné 13 gamins de Lourde-Brume. Mais voilà le zombie proclame encore son innocence et raconte...le meurtrier vit toujours et si jamais...
Edward doit alors agir vite et bien mais comment?
Je vous laisse à votre tour découvrir les évènements
Anthony Lamacchia merci . Vous avez su trouver le ton juste, le vocabulaire adapté à des jeunes adolescents sans oublier l'humour ; vos personnages sont très bien croqués, attachants ou détestables selon les cas. Loin de toute mièvrerie ce roman aborde les thèmes du bien ,du mal, de la vie après la mort , de l'amour , de la vengeance, les thèmes de la vie .. Belle réussite vraiment.
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est un roman jeunesse accès fantastique. Anthony Lamacchia a une plume très agréable. Il utilise beaucoup l'humour que ce soit par des situations comiques, farfelues ou des jeux de mots sans devenir lourd pour autant. Derrière la fiction, l'auteur délivre également de nombreux messages sur le harcèlement scolaire ou encore la mort. Ainsi, ce roman peut convenir aux jeunes lecteurs comme aux adultes où chacun pourra trouver son bonheur et un sens de lecture différent.

De plus, il existe une véritable ambiance dans ce récit qui se construit autour des lieux visités (cimetière, marais) mais aussi des personnages rencontrés (esprits, squelettes etc). La brume revient régulièrement se balader dans le roman. Tous ces éléments permettent de nous immerger d'autant plus dans cette histoire, chaque petit détail semble avoir son importance. (Une lecture parfaite pour l'automne !)

J'ai beaucoup aimé suivre le héros, Edward Sakedos, dans ses péripéties. Il est à la fois courageux et possède une soif de justice intéressante. Âgé de 13 ans, il n'est pas parfait, il lui arrive de faire des bêtises. Mais malgré ses faux pas, il apprend de ses erreurs. Edward parle régulièrement aux lecteurs via ses pensées qui sont mises entre parenthèses, ce qui le rend d'autant plus attachant.

Afin de guider Edward, le personnage de Wilfried Desfriches permet de recadrer l'adolescent et de lui rappeler ce qui est important dans la vie. Il apporte une certaine maturité au récit qui est bienvenue.

D'autres protagonistes viennent se greffer. Ils sont assez bien construits. J'ai vraiment apprécié la petite Maeva ainsi qu'Isidore le chat !

Même si ce roman s'adresse avant tout à un public jeune, Anthony Lamacchia a su me surprendre avec un retournement de situation que je n'avais absolument pas vu venir ! L'intrigue est bien ficelée, addictive. Elle gagne en intensité sur le dernier tiers du roman. L'auteur ne prend pas les enfants pour des imbéciles et leur conte une histoire où tout n'est pas rose et où tout ne se passe pas avec simplicité. Certains événements sont tristes. le héros ne parvient pas à réussir ce qu'il entreprend du premier coup, il doit faire face à des échecs.

En bref, Edward Sakedos est un roman bien ficelé, addictif avec des personnages attachants. Il existe plusieurs niveaux de lectures permettant de s'adresser aux jeunes lecteurs comme aux plus vieux. Je vous le recommande !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Au coeur du village de Lourde-Brume, Edward Sakedos, 13 ans ne supporte plus d'être la tête de Turc, il décide donc de se venger des camarades de sa classe, mais pas de n'importe quelle façon. Edward c'est procurer dans son grenier un vieux grimoire lui permettant de communiquer avec les morts (mais pas que). Il décide d'aller au cimetière de son village et invoque Wilfried Desfriches condamné à la peine de mort pour avoir tué 13 enfants quarante-deux ans plutôt. Mais notre chère mort, tout juste sortie de sa tombe, nous avoue qu'il n'a jamais assassiné personne, mais qu'il sait qui est le responsable ! S'en suit une enquête rudement mené par ce binôme atypique qui sera très vite rejoint par une troisième personne.

&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;

Ce roman jeunesse convient parfaitement à des jeunes lecteurs mais peut convenir également aux adultes.

Du haut de mes 29 ans, j'ai beaucoup appréciée cette lecture.

Ce roman est rempli d'humour et j'ai beaucoup aimé la narration de l'auteur qui décrit les pensés de notre héros ce qui le rend drôle et attachant.

Je me suis également beaucoup attaché à Wilfried Desfriches, notre mort-vivant qui joue très bien le rôle de l'adulte protecteur.

L'auteur nous faire part de sujet comme la vie après la mort, le harcèlement, la vengeance, qui peut paraître délicat, mais il a su employer le bon vocabulaire, et sans être gore, ce qui convient parfaitement à des jeunes adolescents.

L'auteur a su me surprendre avec de nombreux rebondissements, l'écriture est fluide, ce qui donne une lecture très agréable.

Conclusion : c'est une très bonne lecture jeunesse et je suis ravie d'avoir découvert ce jeune auteur qu'est Anthony car en plus d'avoir beaucoup de talent, c'est une personne adorable et je le remercie du fond du coeur pour l'envoi de son roman !
🪄Edward Sakedos l'apprenti nécromants-@anthony_lamacchia_auteur 🧟

"Je n'est pas peur du noir, Je n'est pas peur de la mort..."

💀Qui n'a jamais eu envie de faire de la magie ? Parler avec un proche décédé ? Ou se venger de ces petits camarades de classe ?

🧙C'est dans le petit village de Lourde Brume qu'Edward Sakedos âgée de 13 ans, magicien apprenti nécromant, va nous raconter son histoire. Alors qu'il en a marre d'être le souffre douleurs de sa classe, il décide de faire peur à ces petits camarades en réveille Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais ce dernier avoue à Edward qu'il n'a jamais tué personne et que le vrai meurtrier court toujours... Mais qui est donc responsable de tous ces assassinats d'enfants ? C'est ce qu'Edward et Wilfried vont tenter de découvrir.

🧟 Mon avis:

🪄Pour un premier roman D'Anthony je ne pouvais pas choisir mieux, ce livre est un vrai COUP DE COeUR 🖤, l'écriture est fluide, aucune longueur, quoiqu'il soit pour un public jeunesse (qui aiment le sombre) je ne me suis pas ennuyé.

💀L'univers me rappelle celui de Tim Burton que j'apprécie énormément et pour être plus précise me rappel beaucoup Les Noces Funèbres( films que je pourrais regarder en boucle 😅).

🧙Au-delà de mes 23 ans j'ai passé un très bon moment à Lourde Brume, Edward, ce petit garçon m'a fait énormément rire avec ces expressions et sa façon de pensées, je me suis facilement attaché à lui.

🧟À 13 ans on commence à prendre conscience de nos actes quand celle-ci nous met en danger, ce roman peut être une bonne moralité pour des ados.

🪄De plus, si vous aimez l'aventure, l'humour, la magie noire, le cimetière, les marais hantés et l'univers de Tim Burton, ce roman est peut-être fait pour vous. Alors irez-vous percer le secret de Lourde Brume en compagnie d'Edward ?

#timburton #edwardsakedos #romanjeunesse #magienoire #coupdecoeur #booksagrammer #Booksta #bookstagramfrance #livrestagram #bookaddict 💀🧟🧙🪄
C'est avec un grand plaisir que j'ai commencé ce roman qui décape dès les premières pages! L'auteur nous offre un roman jeunesse rythmé, drôle tout en étant bien sombre par moment, mais surtout passionnant à découvrir. Son style est impeccable et nous fait dévorer les chapitres les uns après les autres, nous donnant envie d'en apprendre toujours plus et de savoir où ce chemin va conduire Edward.

Notre héros est un personnage qui en bave tous les jours à l'école. Sujet aux moqueries, il peine à supporter cet état de fait et ses journées s'avèrent bien compliquées. Mais Edward n'est pas un enfant comme les autres, car si le contact avec les autres est compliqué, dès qu'il rentre chez lui, il endosse un tout autre rôle, celui de nécromant. Un simple apprenti oui, mais un apprenti qui apprend vite et qui est bien décidé à se venger de ses camarades...

C'est en invoquant un assassin d'enfants pour effrayer ces derniers, que toute sa vie va prendre un tournant inattendu, car cet assassin affirme ne pas en être un et avoir été accusé à tort... Edward va donc se lancer dans une enquête aux rebondissements inattendus pour trouver le vrai assassin et éviter que celui-ci ne s'en prenne à nouveau aux enfants du village. Mais il se pourrait bien que cela soit déjà trop tard...

J'ai adoré découvrir Edward et le voir évoluer au fil des pages. C'est un personnage très attachant, courageux et épris de justice, qui fera tout pour connaître le fin mot de cette histoire. Il va rencontrer de nombreux obstacles et le récit va prendre une tournure assez sombre, de quoi faire frisonner le lecteur et nous faire craindre le pire. D'autant plus que la fin est loin de celle que nous pouvions imaginer, car l'auteur ne va rien épargner à notre jeune homme.

Le suspense est omniprésent, tout comme l'action, et le tout est saupoudré d'une dose d'humour qui fait du bien. Sans compter que notre héros ne sera pas seul dans cette galère et que nous allons découvrir une joyeuse équipe, touchante et bien soudée pour mener cette enquête.

En bref, je me suis régalée de bout en bout et j'ai adoré suivre les aventures d'Edward. J'espère que nous aurons l'occasion de le retrouver, car il est très attachant.
Tout d'abord, je tiens à remercier l'écrivain pour l'envoi du roman.
J'ai vraiment apprécier se roman, qui se lit facilement et rapidement car il ne fait que 192 pages.
C'est une bonne histoire à lire à cette période d'halloween entre la magie, nécromancie et les revenants.
J'ai beaucoup aimer le personnage d'Edward, l'enquête qu'il va mener à la suite de sa demande auprès d'un mort et l'amitié avec Maeva.
J'ai deviner rapidement de l'histoire mais elle en vaut le coup quand même.
Et j'ai failli verser ma petite larme vers la fin mais j'ai tenu.