AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791022799270
274 pages
Éditeur : Auto édition (16/09/2019)
4.58/5   46 notes
Résumé :
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts. Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants. Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (48) Voir plus Ajouter une critique
4,58

sur 46 notes
5
30 avis
4
12 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

lyoko
  25 septembre 2019
Un roman jeunesse assez bien pensé… un peu dans la vague des Harry Potter, ou de l'enjomineur, mais tout en étant différent.
On retrouve un jeune garçon de 13 ans qui par miracle a trouvé au fond d'un grenier un grimoire qui lui permet grâce a quelques incantations de faire de la magie. Mais pas n'importe laquelle; de la magie noire : de la nécromancie !!
J'ai beaucoup apprécié les personnages, très travaillés et très bien pensés. Edward, ce jeune garçon est un chouette gamin, qui a des défauts également , mais qui est suffisamment censé que pour se rendre compte de ses bêtises.
J'ai également apprécié l'originalité de l'écriture. Simple d'un côté pour la compréhension de notre jeunesse, et en même temps avec la possibilité d'acquérir du vocabulaire. Mais c'est aussi a travers les pensées d 'Edward mises entre parenthèse que passe cette originalité.
De plus il faut reconnaître que l'auteur ne manque pas d'humour, aussi bien dans son scénario que dans ses jeux de mots, que dans les noms de ses personnages… de quoi bien faire rire nos petites têtes blondes. (Mon fils de 10 ans a particulièrement adoré le corps billard).
J'ai aussi beaucoup apprécié l'univers… ambigu par moment ce qui permet au jeune lecteur de se faire sa propre opinion sur le bien, le mal… et bien d'autre encore.
Je trouve donc ce roman judicieusement bien construit…et je pense qu'il pourra plaire a notre jeunesse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          760
coquinnette1974
  06 novembre 2019
Je remercie chaleureusement Anthony Lamacchia pour l'envoi, en service presse, de son roman : Edward Sakedos l'apprenti nécromant.
Dans le village de Lourde-Brume, vit un jeune garçon : Edward Sakedos. Mais il n'est pas un enfant comme les autres : c'est un nécromant, un magicien capable de communiquer avec les morts.
Pour se venger des vacheries de ses camarades de classe et les effrayer, Edward décide d'invoquer Wilfried Desfriches, condamné à la peine capitale pour avoir assassiné treize enfants.
Mais alors que le zombie sort de sa tombe, celui-ci lui confie qu'il n'a jamais tué personne, qu'on l'a accusé à tort, et que le vrai meurtrier court toujours et risque de récidiver à tout moment.
Commencent alors les péripéties d'Edward Sakedos pour sauver les enfants du village de Lourde-Brume....
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est un excellent roman pour adolescents... mais pas que :) J'ai adoré ma lecture, j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Edward, Wilfried et Maeva, camarade de classe du jeune garçon.
L'écriture d'Anthony Lamacchia est très fluide, il y a beaucoup de rebondissements et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
J'ai aimé qu'au départ Edward veuille se venger de ses camarades. Il en a marre des petites méchancetés de certains enfants, il veut leur donner une bonne leçon et ramène à la vie un mort présenté comme très méchant. Sauf, qu'évidemment, rien ne va se passer comme l'adolescent l'imagine !
Car le vrai méchant n'est pas Wilfried, accusé à tord. Il va alors mener l'enquête et devoir faire preuve d'ingéniosité pour faire comprendre aux villageois qu'ils se sont trompés, 43 ans auparavant !
L'histoire est très bien menée, tout est réunit pour captiver le lecteur. Les personnages sont forts, il est facile de s'attacher à eux, à commencer par Wilfried. Maeva quand à elle apporte de la fraîcheur, c'est bien de l'amener à aider Edward. Ainsi garçon comme fille peuvent s'identifier à l'un des personnages, et avoir encore plus envie de continuer la lecture :)
Il y a de l'humour, les noms des personnages sont des jeux de mots que j'ai pris plaisir à reconnaître.
Edward Sakedos l'apprenti nécromant est vraiment un très bon roman qui mérite un énorme cinq étoiles :)
A vous de le découvrir à votre tour.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          261
mcd30
  12 octobre 2019
La magie d'Halloween et son atmosphère si particulière sont de retour grâce à Anthony Lamacchia.
Un livre à lire pour se mettre dans l'ambiance de cette fête si particulière car il y a Edward, l'apprenti nécromant, Wilfried, le squelette, le cimetière de Tendon-Craque, la brume qui envahit le village de quoi faire frissonner les plus jeunes.
C'est aussi une excellente énigme policière avec la disparition de treize enfants qu'Edward va s'efforcer de résoudre en compagnie de Maeva et Wilfried vont-ils parvenir à démasquer les coupables ?
C'est, aussi, l'histoire d''Edward, jeune adolescent, souffre-douleur de sa classe qui s'intéresse à la magie noire afin d'effrayer les autres élèves pour se venger et qui finalement découvrira tout autre chose.
Antony Lamacchia nous offre un livre plein d'humour, parfois noir, avec les apartés d'Edward fort amusantes et bien jolie réflexion sur la vie, la mort et sur la vengeance. Merci beaucoup pour ce SP. Plutôt qu'un film d'horreur, une soirée d'Halloween avec Edward et tous les personnages s'impose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          302
sylvaine
  29 novembre 2019
Edward Sakedos l'apprenti nécromant un roman jeunesse à mettre entre toutes les mains..
Il ne faut pas réveiller les morts dit le dicton. Edward, un gamin de 13 ans, passe outre à la sagesse proverbiale! Il n'en peut plus d'être devenu la tête de Turc de sa classe, alors il décide de se venger et pour cela il fait appel à ses talents d'apprenti nécromancien, il a travaillé dur et potassé tous les vieux grimoires trouvés dans le grenier de la maison familiale.. le voilà face à face avec ... Wilfried Desfriches exécuté il y a 42 ans pour avoir assassiné 13 gamins de Lourde-Brume. Mais voilà le zombie proclame encore son innocence et raconte...le meurtrier vit toujours et si jamais...
Edward doit alors agir vite et bien mais comment?
Je vous laisse à votre tour découvrir les évènements
Anthony Lamacchia merci . Vous avez su trouver le ton juste, le vocabulaire adapté à des jeunes adolescents sans oublier l'humour ; vos personnages sont très bien croqués, attachants ou détestables selon les cas. Loin de toute mièvrerie ce roman aborde les thèmes du bien ,du mal, de la vie après la mort , de l'amour , de la vengeance, les thèmes de la vie .. Belle réussite vraiment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Elodieuniverse
  02 janvier 2020
J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage avec la ville de Lourde-Brume, le cimetière de Tendon-Craque, les cryptes, le marais... Anthony Lamacchia a su créer une ambiance assez lugubre, sinistre. Pas de panique il n'y a pas de détails sanglants! Ce livre jeunesse est conseillé dès 13 ans mais je pense que ça dépend de la maturité de votre enfant et ce qu'il aime. C'est un roman destiné à celles et ceux qui aiment frissonner et avoir peur. le texte est de qualité, les apartés souvent drôles. L'intrigue est, quant à elle, très prenante et je n'ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont attachants et Edward, Wilfried et Maeva (une amie d'Edward) forment une sacrée team. C'est une histoire fantastique mais qui aborde des sujets importants comme l'innocence, le harcèlement, la vie et la mort, l'amitié... (...)
Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          240

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
mcd30mcd30   08 octobre 2019
Maeva se fit piquer par on ne saura jamais quoi et Wilfried se décrocha la jambe droite à partir du genou, le pied s'étant coincé à son insu sous une grosse racine. La jeune fille poussa un cri d'effroi mais le mort la rassura bien vite :
_ C'est rien, c'est rien. Ça ne me fait pas mal du tout... Regarde, je vais la remettre en place illico et il n'y paraîtra rien.
Aussitôt dit, aussitôt fait le cadavre saisit son mollet, l'extirpa de sous la racine et le fixa au reste de sa jambe
_ Voilà, ni vu, ni connu, dit-il en écartant les bras.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
mcd30mcd30   06 octobre 2019
Edward et Wilfried restèrent silencieux jusqu'à ce que le mort finisse son verre en deux autres gorgées et s'en resserve un autre. Edward remarqua que le liquide passait entre les côtes du cadavre et mouillait son fauteuil, mais le mort n'y prêta aucune attention.
Commenter  J’apprécie          110
emelinevdc76emelinevdc76   07 octobre 2019
« Du sang...
Il en avait plein les mains.
Il venant de se prendre une balle en pleine figure.
- Regardez! Regardez! Il pisse le sang, cria-t-on devant lui.
Le choc lui avait mordu le visage et l’avait mis à genoux malgré lui. Il sentit comme une main glacée lui tordre les intestins alors que des ombres furtives s’agglutinaient devant ses yeux dans un chahut chaotique, engloutissant la lumière spectrale qui descendait du plafond. Il retint ses larmes tout en plaquant ses mains sur ses narines endolories. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
SatinesbooksSatinesbooks   12 septembre 2019
Les grilles du cimetière étaient grandes ouvertes, mais il n’en était pas moins désert. Il n’y avait même plus de fossoyeur depuis plusieurs années et n’étant plus entretenu, la mauvaise herbe avait camisolé les tombes, condamné les tombeaux, bâillonné les quelques statues d’anges et de saints ici et là, et étranglé les couronnes et les pots de fleurs destinés aux défunts. La pluie et le froid avaient gommé un certain nombre d’épitaphes dorées qui étaient devenues aussi blanches que de la craie. Les caniveaux étaient gavés de feuilles mortes noyées d’eau et les allées étaient partiellement couvertes de mousse d’où s’échappaient des ramifications squelettiques.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mcd30mcd30   10 octobre 2019
Edward tendit ses deux mains vers le petit tas de terre meuble. Il récita alors une incantation :
Isidore, noble grand chat de la lignée
Des félins bourgeois qui font des publicités,
Sort tout de suite de ce cercueil en carton
Et obéis-moi sans te plaindre d'un ronron.
Commenter  J’apprécie          50

Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1212 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

.. ..